Football

Le weekend des footballeurs

21ème journée de Championnat Honneur, Saint Marcel – Paron et AJ Auxerre 3 - FC Chalon, les matchs de l’espoir !

Saint Marcel – Paron  (Dimanche 15 heures)

Saint-Marcel est  dernier de ce championnat honneur mais peut prétendre en cas de victoire contre Paron à un espoir de maintien quand on sait que Beaune va recevoir Paray-le-Monial la veille, le dernier Club mal classé encore accessible. De plus, Nevers qui va déposer le bilan est dores et déjà un club qui ne sera plus en Championnat Honneur l’année prochaine, il restera donc une place qui permettra de rester dans l’élite de cette ligue de Bourgogne entre les trois clubs les plus menacés Beaune, Paray et Saint Marcel. Lequels de ces trois clubs va faire la bonne affaire du weekend et se replacer?

 C’est donc la rencontre de l’ultime chance pour les maraîchers, ce dimanche, de garder une chance de se maintenir en honneur. La défaite n’est donc pas envisageable pour l’objectif principal du Club, le maintien. Pas facile dés lors d’aborder un match face à des joueurs de Paron, nouveaux promus, avec des résultats en dents de scie et capables du meilleur comme du pire à l’extérieur. L’équipe de Saint Marcel même  décimée par de nombreuses absences et blessures doit concrétiser une opportunité qui s’offre à elle. Il faut impérativement renouer avec une victoire sur son terrain mythique de la plaine des jeux et rassurer ses supporters. Christophe Merles devra composer une équipe à la hauteur des adversaires du jour. Messieurs, bonne chance, c’est à vous de jouer !

A.J Auxerre 3 - FC Chalon -  (Dimanche 15 heures)

Le FC Chalon s’est replacé dans le classement et récupéré cette troisième place plus conforme aux ambitions du Club de finir sur le podium de ce Championnat Honneur. Une victoire en terre icaunaise permettrait de continuer la dynamique des victoires et d’assoir une certaine suprématie. Vigilance, car quand on se déplace à Auxerre on se sait jamais sur quelle équipe on va tomber : Des jeunes, des jeunes renforcés par l’équipe 2, l’équipe initiale renforcée par des joueurs de qualité revenant de blessures… voilà ce qui attend les chalonnais. Néanmoins vu les dernières prestations du team chalonnais, l’équipe doit revenir au moins avec deux points minimum. Rappelons nous quand même qu’au match aller, les auxerrois avaient mené au score à Chalon jusqu’à la 82’ minutes avant de prendre deux buts, dont un dans les arrêts de jeu permettant aux chalonnais de remporter la victoire. Nul ne doute que l’amertume a du rester dans les gorges auxerroises et qu’ils voudront laver l’affront. Chalonnais pour une victoire à Auxerre il faudra s’imposer physiquement, n’ayez pas peur de leur marcher sur les pieds, les jeunes icaunais sont fragiles et n’aiment pas le contact rugueux. Le technicien Sylvain Ducloux le sait bien ! La composition de l’équipe chalonnaise sera sans aucun doute en adéquation au résultat attendu.

 Azur et Or, obtenez une victoire et qui sait pour la suite…

 J.P.B

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche