Champforgeuil

Sébastien Martin s'interroge sur les propos tenus en conseil municipal de Champforgeuil

Le Président du Grand Chalon a souhaité s'inscrire en faux après la lecture du compte rendu du conseil municipal de Champforgeuil qui s'est tenu ce lundi soir en mairie, et notamment au sujet de l'Agence Technique Départementale.

Le débat a été intense ce lundi soir en conseil municipal de Champforgeuil, accaparant l'essentiel des propos et certains d'entre eux ont sans doute échappé à celles et ceux qui les ont prononcé. Du coup, ce mardi matin, c'était l'heure des explications. Sébastien Martin, Président du Grand Chalon a souhaité rectifier certains propos et s'appuyer sur des faits concrets. "Mettre en doute la compétence des techniciens du Grand Chalon, c'est totalement déplacé. Ca ne me viendrait pas à l'esprit de remettre en cause les capacités professionnelles des agents quelque soit la commune" a lancé le Président du Grand Chalon, remonté contre certains propos, qui visaient à opposer les compétences de l'Agence Technique Départementale portée par le Conseil Départemental de Saône et Loire et le pôle aux communes porté par le Grand Chalon. 

Le Président du Grand Chalon a tenu à rappeler "que la création du service a été votée à l'unanimité le 2 juillet en conseil communautaire. A chaque conseil des maires, le sujet a été abordé systématiquement et le 1er juin dernier, Marie Mercier a organisé une réunion sur le sujet. J'attends donc une explication. Pendant l'été, j'ai eu M. le maire de Champforgeuil pour me demander si les communes devaient quitter l'ATD. Il n'en a jamais été question. J'ai reprécisé que cela ne coutait rien aux communes ... mais seulement à partir du 3e projet. Tous les sujets ont été abordés. Je ne vois pas où était le problème ? Le service dédié aux communes a été demandé par l'ensemble des communes". 

L.G

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche