Lux

Une bien belle réussite pour les festivités des 120 ans des sapeurs pompiers de Lux

Après plus de 6 mois de préparatifs, l’Adjudant honoraire Patrick DEPARDON dit «PIMPON» Vice-président de l’Amicale des Sapeurs Pompiers de LUX est très satisfait de l’après-midi des 120 ans des Sapeurs Pompiers de LUX qui a eu lieu samedi dernier avec plus de 500 visiteurs et avec une météo agréable, à l’occasion de cet événement étant présent les Pompiers de WOLKEN en Allemagne.

Communiqué

 

L’après-midi s’est déroulée avec une manœuvre désincarcération avec ses anciens collègues Sapeurs Pompiers volontaires du CIS CHALON et LUX. Il remercie le Commandant Patrick LANDRY qui a détaché deux véhicules du Centre de CHALON pour permettre la réalisation de cette manœuvre.

Ensuite a eu lieu une manœuvre avec l’équipe cynophile des Sapeurs Pompiers de Saône et Loire avec un Sergent de MACON et son chien,  un malinois de 13 mois qui a du recherché 2 victimes avec succès, il remercie l’Adjudant Lionel DESPOUY responsable de cette équipe.

Puis la mise en œuvre de l’ancienne pompe à bras avec les Sapeurs Pompiers actifs et vétérans de LUX.

Pour clôturer cet après-midi, un saut des parachutistes 71 de Champforgeuil a eu lieu avec  la fanfare de Sevrey.

Plusieurs stands étaient présents : atelier de secourisme avec des moniteurs Sapeurs Pompiers et de La Croix Blanche , exposition photos-vidéo, vente d’objets et gadgets pompiers, gravure sur verre, maquillage pour les enfants, ……….

Une exposition d’anciens véhicules, la remorque Test O Choc et le parcours alcool de la Sécurité Routière.

Tout au long de l’après-midi une équipe de l’œil de Lux était présente pour faire des photos souvenirs.

L’Adjudant honoraire Patrick DEPARDON dit «PIMPON» Vice-président de l’Amicale des Sapeurs Pompiers de LUX remercie tout ces collègues qui lui ont fait confiance quand à l’organisation de cette journée ainsi que les sponsors et les participants à savoir : La Municipalité de Lux, Leclerc Lux, la Boulangerie Bataillard de Lux, la cave de Buxy, Babou, le garage de St Ambreuil, Profil +, la Semcoda, l’Opac de Saône et Loire, la fanfare de Sevrey, Parachutisme 71, le Lubar, la Croix Blanche, le Gîte de Lux, la Sécurité Routière de Saône et Loire, ainsi que tous les bénévoles, ………….

Lors de cet après-midi on notait la présence du Maire de LUX Denis EVRARD, du Maire de CHALON Gilles PLATRET, du Député Christophe SIRUGUE, du Conseillé départemental Fernand RENAULT et du Commandant Patrick LANDRY du CIS de CHALON.

La soirée s’est terminée avec un repas dansant dans la joie et la bonne humeur jusqu’au levé du jour.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche