Opinion de droite

"Une fin de mandat en forme de Bérézina pour la député de gauche Édith Gueugneau" pour le candidat FN Antoine Chudzik

Une fin de mandat en forme de Bérézina pour la député de gauche Édith Gueugneau

 

Mme Gueugneau avait été envoyée à l’Assemblée nationale par les électeurs du Charolais-Brionnais en surfant sur l’espoir qu’incarnait alors François Hollande de redresser la situation du pays.

À l’Assemblée, force est de constater pourtant que Mme Gueugneau a malheureusement été un député transparent. Que ce soit en termes de nombre de semaines d’activité, de présence en commission ou de questions posées en hémicycle, Mme Gueugneau est systématiquement classée parmi les 150 plus mauvais députés.

La seule marque que laissera Mme Gueugneau de son mandat sera néanmoins son combat baroque contre la fessée. Après avoir porté - sans succès - une proposition de loi pour l’interdire, Mme Gueugneau avait réussi à introduire la disposition dans la loi « Égalité et citoyenneté » votée par l’Assemblée.

Or ce jeudi 26 janvier, le Conseil Constitutionnel a très sagement censuré cet amendement. Que restera-t-il alors du passage de Mme Gueugneau à l’Assemblée nationale ? Rien. On comprend mieux qu’elle ait souhaité ne pas réitérer l’expérience d’un mandat visiblement trop grand pour elle.

Je déplore donc que le Charolais-Brionnais ait eu à subir pendant 5 ans l’incurie d’une député de gauche incapable d’offrir quoi que ce soit de positif aux Français, et j’espère que les élections législatives de 2017 seront l’occasion d’envoyer à l’Assemblée un député plus apte à défendre les intérêts de nos concitoyens.

 

Antoine CHUDZIK, conseiller régional de Bourgogne F-C

Responsable pour le FN de la 2ème circonscription de Saône-et-Loire