Opinion

25 mars, dans neuf mois c’est Noël !

L’Eglise catholique fête aujourd’hui l’Annonciation faite à Marie afin qu’elle accepte de devenir la mère du Jésus le Christ. Un appel qu’elle reçoit de Dieu et qu’elle fécondera durant neuf mois comme toute gestation humaine.

Il est bon de rappeler ce fait d’histoire vraie et reconnue depuis des siècles, surtout en cette période difficile que vit le monde et qui marque ainsi la « coopération de l’homme à l’oeuvre divine » pour citer Dom Robert Le Gall.

Alors à midi, en ce mercredi 25 mars 2020, l’Eglise demande à ceux qui le souhaitent de dire un Notre Père en solidarité avec les malades, les défunts et tout le personnel soignant qui oeuvre pour lutter contre cette pandémie du coronavirus

Ce soir de ce mercredi 25 mars 2020, à 19h30, les cloches des églises sonneront durant dix minutes afin de nous rappeler que nous devons être proche les uns des autres, par la pensée pour certains, par la prière pour d’autres.

Mais aussi pour cette espérance de savoir que dans neuf mois, jour pour jour, ce sera le 25 décembre, le jour de Noël et d’une re-naissance. Cela s’appelle l’espoir !

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche