Saint-Marcel

MUNICIPALES - La conseillère départementale, Christine Louvel, part aux municipales

L'annonce a été officialisée cette semaine.

Chers San-Marciaux,

Aujourd’hui je prends la responsabilité de conduire la liste « AVEC VOUS DEMAIN ». C’est après mûre réflexion sur mes engagements actuels et forte de mes convictions humanistes que j’ai décidé de m’investir pour notre collectivité AVEC VOUS.

AVEC VOUS et pour vous, je veux m’engager dans un nouveau projet pour améliorer notre quotidien, dans un environnement agréable, un cadre de vie apaisé et sécurisé. Depuis plus d’un an, c’est dans une démarche citoyenne et participative que nous avons réfléchi, débattu, écouté, avec en point d’orgue notre réunion publique du 19 novembre qui a permis d’échanger avec vous et de recueillir vos préoccupations.

Notre commune de plus de 6000 habitants est une somme d’individus qui ont des attentes et des besoins différents. Notre projet a pour fil conducteur le bien- être de tous. Le vivre ensemble et le faire ensemble ne peuvent se construire sans rencontres régulières.

AVEC VOUS nous étudierons les meilleures solutions pour la réalisation des éventuels aménagements dans votre rue, dans votre quartier, dans notre commune, en vous associant aux réflexions. Pour une ville participative, démocratique et citoyenne.

Ces relations étroites AVEC VOUS, nous permettront de coller à la réalité et ainsi d’adapter au mieux le service public aux besoins des administrés et au bénéfice de toutes les générations : permettre aux jeunes de se réaliser, soutenir nos aînés dans la vie de tous les jours, épauler les adultes, qui, avec le tout numérique, éprouvent des difficultés dans les démarches administratives. La quiétude ne pourra pas être ressentie par toutes et tous, sans une politique de prévention, mais aussi une attitude de fermeté et de responsabilisation de chaque citoyen face aux incivilités. 

Pour une ville bienveillante, solidaire et qui protège.

Les dépenses et les investissements devront être engagés au bénéfice de tous les San-Marciaux par une gestion rigoureuse et transparente. Aussi les projets devront être réfléchis et planifiés dans des programmes pluriannuels. Ces projets devront aussi se faire en cohérence avec les communes de la paroisse qui le souhaiteront dans un esprit d’entraide et de proximité. Saint-Marcel fait partie du Grand-Chalon et devra peser dans les décisions concernant les services que la communauté d’agglomération doit assurer envers notre commune. Pour une ville responsable.

Notre cité a une histoire maraîchère qu’il conviendra de remettre en avant : lancer une démarche de production locale à destination des collectivités, s’appuyer sur la structure du CFA qui pourra apporter son soutien technique sur la faisabilité des projets, encourager les producteurs locaux déjà présents et l’implantation de nouveaux exploitants. Le zérophyto doit aussi nous faire réfléchir sur la nécessité d’adopter des gestes éco- citoyens dans l’entretien de notre espace.

Tous travaux d’aménagement, de construction de bâtiment devront intégrer une dimension environnementale, d’économie d’énergie et de transition énergétique. Tout nouvel aménagement des rues devra intégrer le partage des voies de circulation en assurant la sécurité de tous. Pour une ville engagée dans les circuits de proximité et le respect de la biodiversité. Pour une ville durable.

La vie culturelle proposée dans nos structures du Réservoir et de la Bibliothèque doit être accessible au plus grand nombre. Le programme doit être riche pour permettre à chaque habitant de s’épanouir et de se divertir tout au long de l’année. Le dynamisme de la vie quotidienne à Saint-Marcel est le fruit de l’implication des bénévoles dans toutes les associations. C’est une richesse pour notre ville et nous devrons continuer à soutenir toutes les associations, les encourager dans leurs initiatives et leurs diverses activités par l’octroi des subventions annuelles. Nous souhaitons apporter également une aide technique dans la recherche et le montage de dossiers de subventions. Pour une ville où VIVRE et FAIRE ENSEMBLE sont essentiels.

C’est avec intégrité, dynamisme et une indéfectible volonté que je vous propose, avec l’équipe réunie à mes côtés, de m’accompagner dans ce projet responsable, solidaire et progressiste.

AVEC VOUS DEMAIN, Saint-Marcel tendra à devenir une ville où le vivre ensemble aura du sens, celui de la sincérité, de l’humilité et de l’efficacité.
Début 2020, je vous présenterai l’équipe qui m’accompagne ainsi que notre projet.

 

Présentaiton de la candidate portant la liste "Avec vous demain Saint Marcel" 

"Mariée et maman de trois grands enfants, nous sommes arrivés à Saint-Marcel en 1996.

Je suis conseillère municipale à Saint-Marcel depuis 2016. Elue conseillère départementale au sein de Groupe Gauche 71 en 2015, je représente notre Canton lors des séances du Conseil Départemental où je suis investie dans les commissions éducation, jeunesse, sport et culture.
Ma formation d’éducatrice et mes différents emplois ont toujours été au bénéfice des plus défavorisés. Mon engagement associatif et solidaire m’a permis de m’intégrer rapidement dans notre ville. J’ai rempli des missions auprès des enfants (accompagnement à la scolarité), auprès des ados (CITACT), auprès de nos aînés en travaillant à la Résidence Hubiliac ou pour des remplacements en tant qu’auxiliaire de vie à domicile. Forte de toutes ces expériences et connaissant le fonctionnement des collectivités, j’ai la volonté de porter un projet socialement juste et soucieux de l’environnement pour le BIEN VIVRE à Saint-Marcel".

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche