Saint-Marcel

Deux San-Marciaux distingués de la médaille d'honneur communale

Un retraité, ancien militaire et un jeune sportif... Deux figures de la commune ont été honorés ce mercredi soir à l'occasion des voeux communaux.

Comme chaque année, les voeux du Nouvel An sont l'occasion de distinguer des personnalités de la commune pour leurs actions réalisées. Cette année,  Louis Letourneau, porte-drapeau et ancien de l'armée française en Algérie. Croix de la valeur militaire, il s'était distingué en 1961. Croix du combattant, médaillé militaire en 2004 et nommé chevalier de l'Ordre National du Mérite en 2019, "vous êtes un exemple" a lancé Raymond Burdin en lui remettant la médaille communale. 

Charly Bonin, du haut de ses 19 ans, étudiant en STAPS au Creusot, a représenté la France aux championnats mondiaux universitaires de handball en Croatie. Arbitre officiel des - 18ans et membre du club local de hanbdall. En plus de ses activités sportives, Charly est sapeur-pompier volontaire au Centre de Première Intervention de Saint Marcel, passé par la case des jeunes sapeurs pompiers. 

Laurent Guillaumé 

Annonces