Saône et Loire économie

"Aider les PME à investir dans la transformation numérique est une absolue nécessité" estime la CPME 71

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé ce matin, plusieurs mesures destinées à inciter les PME à investir dans les industries du futur. Ainsi une mesure de sur-amortissement consistant en un avantage fiscal exceptionnel permettant de déduire du résultat imposable jusqu’à 40% du prix de revient des biens acquis dans la robotique ou la transformation numérique, sera ouverte sur une période de 2 ans.

Jean VIENT – Président CPME 71 – approuve bien évidemment une mesure qui a déjà fait ses preuves concernant les investissements industriels.

« Epauler l’industrie tout en incitant les PME à s’engager et à investir dans la transformation numérique,explique-t-il, est une nécessité absolue alors que notre pays peine, par exemple, à se robotiser. »

« L’aide à l’investissement matériel étant maintenant acquise, précise le président Jean VIENT, il restera à donner suite à la proposition de la CPME d’ouvrir la possibilité aux PME d’inscrire à l’actif du bilan l’ensemble des investissements matériels et immatériels liés à la transition numérique et technologique. »

« Nous militons activement pour que les PME s’engagent résolument dans la transformation numérique, poursuit-il, et ce quels que soient leurs domaines d’activité. La CPME organise ainsi le 26 septembre 2018, en présence du ministre chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, l'événement "PME réussir avec le numérique" visant à récompenser des PME "traditionnelles" ayant pris, avec succès, le virage numérique. »