Chalon sur Saône

L’AFS Bourgogne recherche des collégiens et lycéens pour candidater à l’attribution de ses « bourses égalités des chances »

L’AFS Bourgogne recherche des collégiens et lycéens pour candidater à l’attribution de ses « bourses égalités des chances »

Avis aux collégiens et lycéens tentés par une immersion culturelle à l’étranger ! L’AFS Bourgogne recherche des candidats pour l’attribution d’une « bourse égalité des chances ». Une initiative soutenue par le Grand Chalon.

Association de type « loi de 1901 », reconnue d’utilité publique depuis 1965, AFS Vivre sans frontières* est une organisation éducative œuvrant au rapprochement des cultures à travers ses programmes d'échanges internationaux à caractère éducatif et interculturel dans plus de 50 pays.

Présente dans plus de 110 pays, cette organisation non gouvernementale organise des programmes interculturels pour la jeunesse depuis 1947, qu’elle facilite en attribuant des bourses égalités des chances, soutenues par le Grand Chalon.

Ces séjours en immersion et de longues durées destinés aux jeunes sont le moyen que choisit l’organisation pour favoriser une meilleure compréhension des peuples entre eux, et ainsi poser les jalons nécessaires à l'émergence d'un monde plus juste. Ils ont notamment permis à des collégiens et des lycéens de vivre une expérience aussi originale qu’enrichissante, comme en témoigne Camelle qui a bénéficié d’une bourse du fonds de solidarité AFS Bourgogne et d’AFS Vivre Sans frontière international.

Camelle avait 16 ans lorsqu’elle est partie pour une année scolaire au Chili. Complètement changée par son expérience, à son retour, elle a repris ses études au lycée Mathias, où elle a obtenu son bac avec mention « assez bien ».

Vous aussi, vous êtes tentés par l’aventure ? Pour savoir si vous remplissez les conditions d’attribution de ces bourses, contactez Elise Holdrège, responsable des relations en milieu scolaire pour AFS Bourgogne, soit par mail ([email protected]), soit par téléphone, au 06.80.65.07.49.

 

S.P.A.B.

Elise Holdrège

*Pour plus d'informations, voir son site :

http://www.afs-fr.org/