Chalon sur Saône

Librairie Gibert Joseph à Chalon : ce samedi 28 novembre, Joël Galissot dédicacera son livre sur le réchauffement climatique

Ce samedi 28 novembre, Joël Galissot, dont Info-Chalon vous a parlé récemment [1], sera chez Gibert, pour une séance de dédicaces, entre 10 et 18 heures. L’occasion de rencontrer un homme aussi passionnant que passionné.

Joël Galissot est habituellement connu pour son livre sur les inondations : Inondations, fatalité ? Non ! Un ouvrage qui fait référence auprès de nombreux responsables et élus locaux, Joël Galissot ayant avec celui-ci analysé les raisons de phénomènes évitables selon lui et, surtout, proposé des solutions pour les prévenir en amont, au lieu d’en traiter les conséquences, souvent désastreuses.

Ceci étant, Joël Galissot, homme de terrain, ne s’est pas intéressé qu’à ce dernier sujet. En effet, après avoir rédigé des ouvrages pionniers en matière de jardin aquatique, celui-ci s’est également attelé à faire part de ses idées en matière d’écologie. Son dernier ouvrage, qu’il vient de publier et dédicacera ce samedi dans les locaux de la librairie Gibert Joseph de Chalon, consacré au réchauffement climatique [2], illustre parfaitement son intérêt pour ces questions. Un intérêt que l'on mesure d'autant mieux que l'on converse avec cet homme, affable, curieux, pédagogue.

 

S.P.A.B.

 

[1] Voir l’article d’Info-Chalon :

http://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2015/10/18/16914/librairie-develay-a-chalon-rencontre-avec-le-passionnant-joel-galissot/

[2] Joël Galissot, Réchauffement climatique. La nature déboussolée, Editions Amalthée, 2015

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche