Chalon sur Saône

Et si vous achetiez « Un livre qui fait du bien », entre le 12 et le 27 février, chez Develay, à Chalon ?

Votre Librairie-papeterie Develay de Chalon organise du 12 au 27 février 2016 une période au cours de laquelle un euro par « livre qui fait du bien » acheté sera reversé au profit des « Blouses Roses », une association qui a pour mission de distraire, par des activités ludiques, créatives et artistiques les malades de tout âge, du bébé à la personne âgée.

A l’initiative du groupement « Les Libraires Ensemble  et sous le parrainage d’Eric-Emmanuel Schmitt, l’un des auteurs francophones les plus lus et les plus représentés dans le monde, la toute première édition de « Un livre qui fait du bien » [1] se déroulera dans de nombreuses librairies du 12 au 27 février 2016, avec le soutien de votre Librairie-papeterie Develay de Chalon.

Sur une sélection de titres, pour chaque « livre qui fait du bien acheté, un euro sera versé par les libraires au profit de l’association « Les Blouses Roses », dont les membres viendront également vous présenter leurs activités.

Et, en matière de titres, il y a de quoi faire ! Pas moins de 40 titres ! Aussi bien des classiques, comme Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, que des BD, comme par exemple Les filles au chocolat, ou encore des ouvrages de… diététique, à l’instar de celui d’Henri Joyeux : Changez d’alimentation.

Dès lors, si vous aviez prévu d’acquérir l’un de ceux-ci, pourquoi ne pas joindre l’agréable à… l’utile ? Les malades distraits par les bénévoles des « Blouses Roses », grâce à vous, vous en sauront certainement gré.

S.P.A.B.

[1] https://www.youtube.com/watch?v=r4yTNdQJUbI

Pour résumer, « Un livre qui fait du bien », selon les organisateurs de cet évènement, c’est un livre qui accompagne sur le chemin de la vie, permet de s’évader de son quotidien ou de mieux le comprendre, de l’accepter pour s’ouvrir à l’autre et au monde.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche