Sport

DECONFINEMENT - STADE GARIBALDI - Réouverture des deux courts de tennis à partir du vendredi 22 mai

Attention uniquement sur réservation !

Communiqué de presse de la ville de Chalon sur Saône

La Ville de Chalon-sur-Saône autorise la reprise de la pratique du tennis dès le vendredi 22 mai sur les deux courts du stade Garibaldi. L’accès aux courts ne sera autorisé que sur réservation (03 85 46 27 47) aux créneaux horaires suivants : 

  • lundi, mardi, jeudi, vendredi : 14h/20h,
  • mercredi, samedi, dimanche : 10h/20h.

   

Les bonnes pratiques

Affichées à l’entrée des courts, des consignes de sécurité et d’organisation respectant les normes sanitaires devront être suivies par les joueurs :

 

- La pratique du double n’est pas autorisée.

- Les règles habituelles de distanciation physiques sont respectées (minimum 2 m) en toutes circonstances et pour tous les publics.

 

Avant de jouer :

- Les joueurs doivent arriver en tenue de tennis et avec leur propre matériel (raquette, balles, serviette, bouteille d’eau, gel hydro-alcoolique).

- Chaque joueur devra laisser sa serviette dans son sac pendant toute la séance.

- Les joueurs doivent se laver les mains ou utiliser du gel hydro-alcoolique.

- Pour éviter que les joueurs ne se croisent lors des changements de créneaux horaires, il leur est demandé d’entrer individuellement sur le court ainsi que d’arriver à l’heure exacte de réservation et de quitter le court 5 minutes avant la fin de la séance.

 

Sur le court :

- Chacun des joueurs apportera son jeu de 4 à 6 balles porteuses d’un signe distinctif. Chacun servira uniquement avec ses balles marquées. En aucun cas un joueur ne touchera avec la main une balle appartenant à son partenaire.

- Les règles habituelles de distanciation sociale minimum de 2 mètres doivent être respectées. Cette distance doit également être instaurée entre les chaises ou les bancs des joueurs.

- Lors des changements de côté, les joueurs passent de part et d’autre du filet, dans le sens des aiguilles d’une montre, pour ne pas se croiser.

- La poignée de main à la fin de la partie n’est pas autorisée. Un signe de la main ou de la raquette peut la remplacer.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche