Lux

Un weekend placé sous le signe de l’amitié franco-Allemande

Un weekend placé sous le signe de l’amitié franco-Allemande

Le Comité de jumelage du village de Lux, sous la présidence de Sophie DERNOIS, peut être satisfait de son weekend du 4 et 5 Octobre placé sous le signe du jumelage avec la commune de Wolken (Allemagne).

Les deux journées organisées par le Comité étaient bien chargées avec différents programmes à gérer : hébergement des familles, cérémonies et participation aux Euro’festives. 

Samedi commençait sous le signe du recueillement avec une commémoration devant le Monument aux morts avec les maires jumeaux. Devant une foule nombreuse composée d’élus, des Présidents d’associations, des habitants et des Pompiers locaux, les discours des deux Maires des communes partenaires étaient très évocateurs  concernant la seconde guerre Mondiale « Ne pas oublier et plus jamais cela ».

Le lendemain, ce sont donc toutes les villes jumelées du bassin Chalonnais qui étaient invitées à se réunir à Saint-Marcel à l’occasion des Euro’festives, manifestation inaugurée par Monsieur Raymond BURDIN Maire de Saint-Marcel assisté de Monsieur Gilles PLATRET, Maire de Chalon-sur-Saône et Monsieur Sébastien MARTIN, Président du Grand Chalon.  Des ateliers culinaires, des expositions, une animation musicale étaient organisées pour la journée. La soirée se terminait par un grand repas ouvert à tous les adhérents de chaque Comité de jumelage.

J.P.B