Elan Chalon
Les "Sharks" d'Antibes se cassent les dents face à l'Elan Chalon
Publié le 02 Mars 2014 à 05h27
L'Elan Chalon n'a fait qu'une bouchée des Requins Antibois, en l'emportant largement, 104 à 68.
BASKETBALL : PRO A
Au Colisée : 4500 spectateurs environ
ELAN CHALON 104 - ANTIBES 68
(25-18, 31-17, 28-17, 20-16)
Arbitres : Carlos Mateus, Freddy Lepercq, Valentin Oliot
Les points pour l'Elan Chalon : Clint Capela 22, Jon Brockman 20, Jordan Aboudou et Steed Tchicambou 14, Ilian Evtimov 14, Yacouba Ouatara et AJ Slaughter 8, JBAM et Chris Joseph 4, Evinrg Walker 3.
Ce samedi soir, dans un Colisée bien rempli, l'Elan Chalon recevait Antibes. Fort de leur succès du week-end dernier face au Mans, les Sharks d'Antibes ne voulaient faire qu'une bouchée de cette équipe de Chalon. L'Elan était prévenu. Mais les hommes de Julien Espinosa se sont cassés les dents sur une équipe de l'Elan qui a survolé les débats.
Dans le 1er quart-temps, les Chalonnais, par l'intermédiaire d'Ilian Evtimov, mettant les siens sur de bons rails, et après 10 minutes de jeu, l'Elan menait déjà de 7 points, 25 à 18. Les Chalonnais vont continuer sur leur lancée, dans le 2e quart-temps, avec l'omniprésence de Brokman et Capela bondissant, récupérant plusieurs fois, le rebond offensif. L'Elan avait déjà creusé l'écart au bout de 20 minutes de jeu, 56 à 35. Au retour des vestiaires, les Chalonnais enfoncent le clou, et ne laissent aucune chance aux Antibois, ceux-ci n'inscrivant que 4 points, en 5 minutes. A la 30e; avec 32 points d'avance, le match est déjà plié, 84 à 52. Rien ne pouvait venir perturber la nette domination de cette équipe de Chalon. Le dernier quart-temps ne sera qu'une formalité pour les locaux qui vont dominer les débats sans être inquiétés. L'Elan Chalon va même franchir la barre des 100 points, pour le plus grand bonheur de ses supporters, qui, debouts dans la dernière minute de jeu, vont saluer par un Banc Bourguignon, la victoire de leurs favoris. Les requins Antibois n'ont pu venir à bout de leur proie ce soir, ils se sont cassés les dents sur une belle équipe de Chalon. Score final 104 à 68.
Le reportage photos pour info-chalon.com
Bruno Rochette



-
Forte affluence pour la 4ème édition de la journée départementale des armées
-
Enterrement de vie de jeune fille : Pour Marjorie, le mariage c’est pour bientôt
-
Au cœur de la 44ème édition de la Fête de la musique
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.