Culture Livres

« Trois » : Renversant !

Après « Les oubliés du dimanche » puis « Changer l’eau de fleurs », vendus à plus de 2 millions d’exemplaires et multirécompensés, Valérie Perrin signe une bombe littéraire : « Trois ». Somptueux, époustouflant ! Fidèle à sa Bourgogne, la romancière éclaire les lecteurs d’Info-chalon.

Rencontre avec Lucas BAUDOT, jeune auteur de 19 ans

Crissotin, auteur de 3 œuvres littéraires, humoriste en herbe… Lucas Baudot a seulement 19 ans et une sacrée ardeur aux tripes. Dans son roman « Une nouvelle vie », son héroïne, Agnès, étudiante de 23 ans, vivote jusqu’à sa rencontre avec un coach de vie… Info-chalon vous présente un jeune auteur attiré par le développement personnel.

« Dahlia » sort chez Flammarion ce mercredi : rencontre avec la romancière Delphine Bertholon

Delphine Bertholon fait partie de ces auteurs dont on veut lire TOUS les romans. On l’a vue sur le plateau de « La Grande librairie » pour « Grâce » paru en 2012. Déjà en 2008, elle avait ensorcelé ses lecteurs avec « Twist » – récit d’une jeune fille enlevée puis séquestrée pendant 10 ans. À l’occasion de la sortie de « Dahlia », chez Flammarion, la romancière prend le temps de répondre aux questions d’Info-chalon.

À La Halle au Sommeil Chalon/Saône : votre LITERIE A PRIX REOUVERTURE dès le 19 mai 2021 !

Immobilier

Connaissez-vous ces femmes insoumises ?

Avec des mots simples, Mireille Delaunay brosse le portrait de 10 femmes dont la voix s’est élevée dans une société où elles auraient dû se taire, n’être que silence résigné et soumis. Elles ont pourtant bravé l’hypocrite l’adage « sois belle et tais-toi ».

"Votre foie a besoin d’amour", Pr Henri Joyeux et Jean Joyeux

Le dernier livre du Professeur Henri Joyeux, coécrit avec Jean Joyeux, nutritionniste, est consacré à un organe encore trop méconnu du grand public : le foie. Un titre qui interpelle volontairement le lecteur et lui donne les clés pour comprendre et agir sur la santé de cet organe. Henri Joyeux a accepté de répondre aux questions d’info-chalon.

Un projet immobilier en tête ? Laissez vous tenter par le Clos Saint Rémy

Au cœur même de SAINT REMY, près de tous services et des écoles, vous pouvez réaliser votre projet de construction sur un petit lotissement de neuf lots entièrement équipés.

Valérie Perrin : bientôt « Trois »

« Trois », le prochain — et très attendu — roman de Valérie Perrin, devrait paraitre au début du printemps. Depuis sa maison en Normandie, la romancière nous livre, en exclusivité pour Info-Chalon, son ressenti sur cette période singulière.

Dietplus Chalon/Saône : Julie et Anneline sont à vos côtés pour vous aider à perdre du poids depuis 2018. Plusieurs Chalonnais et Chalonnaises sont passés entre les mains de ces 2 professionnelles et ont retrouvé forme et santé ! Pourquoi pas vous ?

Toutes les concessions du groupe Renault Sodirac sont ouvertes sur rendez-vous

Le temps des mesures sanitaires liées au confinement, toutes les concessions de Chalon sur Saône, Montceau les Mines, Autun et Le Creusot ont mis en place une procédure d'accueil de la clientèle. Tous les services sont assurés et les livraisons de véhicules continuent.

Jusqu’à 25% de remise immédiate sur votre carrelage à l’Espace Aubade Comptoir des Fers Chalon/Saône !

Annonces

Florence Saint-Arroman relate ces vies qui basculent…

Si vous êtes nombreux à lire les articles de presse judiciaire qu’elle écrit pour des sites d’informations en ligne dont Infochalon, peu connaissent la journaliste indépendante, notamment autrice dorénavant installée à Chalon-sur-Saône. Parcours passionnant ; en effet, passée par Lyon-Libé, une maîtrise de philo en poche, quelques piges pour une revue de cinéma, une incursion TV sur une chaîne cablée, un temps enseignante FLE (Français Langue Etrangère)... Biographie non exhaustive. Interviewée à deux reprises l'année dernière pour des émissions TV sur les crimes, Florence Saint-Arroman a choisi de publier un recueil ‘Quand nos vies basculent’, des chroniques judiciaires passionnantes qu’elle a enrichies grâce à la participation d’acteurs judiciaires et de confrères journalistes. Interview…

Rencontre avec la romancière Valérie Perrin Prix des lecteurs 2019

Valérie Perrin, un nom qui court sur toutes les lèvres de ses lecteurs. Qui court et qui s’échange, sourires et regards complices, comme une pépite qu’on se partage. Valérie Perrin a pris le temps de répondre aux questions d’Info-chalon.com.

Logement, transport, bien-être, culture, sport… Que pensez-vous de la vie étudiante dans le Grand Chalon ? Quels sont vos attentes ? Qu’aimeriez-vous trouver ? Que vous manque-t-il ?

Le Grand Chalon mène l’enquête pour tenter de répondre à vos préoccupations quotidiennes et améliorer votre vie étudiante !

Le Cellier et l’Echoppe Saint Vincent vous offrent le verre de l’amitié

Pour fêter toutes ces nouveautés, le Cellier vous accueille le samedi 22 mai de 11h à 18h au 5 rue Saint Vincent pour boire le verre de l’amitié.

'La Chambre d'ami' pour les vacances

Un huis-clos haletant, recommandé par la librairie Gibert Joseph de Chalon-sur-Saôn, plébiscité également par la grande Joyce Carol Oates, "La Chambre d'ami' de James Lasdun est un roman à suspense à lire absolument cet été.

Chaussez vos baskets et venez-vous inscrire au Camp de l'Elan Chalon

A partir du 9 juin les sports de contacts vont pouvoir redémarrer. Vous avez été privés de Basketball ?

Bonne nouvelle chez ALEXANDRE OPTICIENS : la myopie de votre enfant n’est plus une fatalité avec le verre révolutionnaire MiYOSMART de HOYA.

Deux romans additifs que vous aurez envie de lire d'une traite !

Envie de lecture ? Cette semaine, la librairie Gibert Joseph, à Chalon-sur-Saône, nous propose deux coups de coeur à emporter dans nos bagages ou à dévorer tout de suite ! Quoi que vous décidiez, une fois le nez dans ces deux romans, impossible de les lâcher...

Adecco recrute pour Amazon et recherche des talents à faire évoluer

Saviez-vous que vous pouviez rejoindre le leader du ecommerce en quelques clics seulement ? Rencontre avec l’équipe Adecco, en charge du recrutement pour Amazon, à Sevrey.

Philippe Rouquier, Prix du Premier Roman 2017 décerné hier soir au Festival international du film policier de Beaune : « On devrait toujours écouter sa mère »

En dehors des réalisateurs et des acteurs sans lesquels point de films policiers, le Festival du film policier de Beaune met aussi à l’honneur ceux sans qui, parfois, il n’y aurait pas de scénario : les écrivains. Cette année, après François-Henri Soulié, Prix du premier Roman 2016*, c’était le tour de Philippe Rouquier, pour son roman « Tant pis pour le Sud », paru aux éditions du Masque, en mars 2017.

Avec « Dérapage », David Desgouilles ne rate pas le tournant

Après « Le bruit de la douche », qu’Info-Chalon.com avait repéré pour ses lecteurs, David Desgouilles revient avec un deuxième roman : "Dérapage". Et le moins que l’on puisse dire est que, loin de s’essouffler, le franc-comtois d’origine transforme avec brio l’essai, s’impose parmi les écrivains de politique-fiction avec lesquels il faudra compter désormais.

« En pays conquis », de Thomas Bronnec : un roman qui a…conquis Info-Chalon.com

Depuis quelques temps, nombre d’écrivains français se mettent, non sans talent, à ce que l’on pourrait appeler la « fiction » ou le « polar politique ». Une tendance qui n’a pas échappé au « Monde des livres » [1], supplément du vendredi d’un grand quotidien du soir, et qui n’a pas non plus échappé à votre site d’information en ligne préféré, qui vous avait rendu compte des romans de Jérôme Leroy [2] et d’Olivier Norek [3]. Cette fois-ci, c’est au tour de Thomas Bronnec, publié par Gallimard, dans l’excellente collection « « Série noire », de faire l’objet de nos chaleureuses recommandations.

Info-Chalon a lu pour vous "La cause du peuple". Retour sur plusieurs heures passées au sein de l’école « buissonnière »

Publié juste à temps pour plomber un peu plus celui qui sera dès le premier tour éjecté sans ménagement des primaires de la droite, La cause du peuple, de Patrick Buisson, n’est pas qu’un efficace missile lancé contre Nicolas Sarkozy. C’est également un symptôme - celui de la montée en puissance d’une façon bien particulière d’envisager la France d’hier, d’aujourd’hui et de demain... –, doublé d’un véritable essai politique. Le sentiment d’Info-Chalon.com.

Avec « Thoreau », Info-Chalon.com n’a pas vu rouge

Délaissant momentanément les aventures de l’oncle Picsou, sur lesquelles il se jette chaque mois, l’un de vos serviteurs d’Info-Chalon.com s’est essayé à une bande-dessinée de A. Dan et M. Le Roy : « Thoreau. La vie sublime ». Verdict.

« L’homme qui tua Lucky Luke », de Mathieu Bonhomme : tout simplement bluffant

Créé par le dessinateur belge Morris dans l’Almanach 1947, un hors-série du journal Spirou, Lucky Luke aura bientôt 70 ans. D’où l’arrivée, dans les librairies, d’albums conçus comme autant d’hommages au légendaire cowboy. Parmi ces derniers, celui de Mathieu Bonhomme, « L’homme qui tua Lucky Luke »*, a particulièrement retenu l’attention de votre site d’information en ligne préféré, qui attend avec fébrilité les prochains à paraître, notamment celui de Guillaume Bouzard.

Avec « La légèreté », Catherine Meurisse signe un album loin d’être plombant

Dessinatrice à Charlie-Hebdo au moment des attentats contre cet hebdomadaire satirique, Catherine Meurisse, comme Luz ou Philippe Lançon, n’a pas été massacrée par les frères Kouachi. Sa vie n’en a pas moins été profondément bouleversée. Mais eu lieu de se laisser sombrer, Catherine Meurisse a préféré dessiner une ode à la beauté, intitulée « La légèreté ».Le sentiment d’Info-Chalon.