Chalon /autour de Chalon Chagny

Il en faudrait plus à ACM Construction pour l’empêcher de satisfaire ses clients !

Audrey et José en télétravail

Immobilier

: Potignon et fils Pépinières» : Durant le confinement, nos bureaux sont fermés mais vous pouvez commander par téléphone (03.85.56.38.15) ou par mail ([email protected])… nous assurons un service rapide et une livraison à domicile

Les touristes sont les bienvenus en Saône et Loire

Des totems « Bienvenue en Saône-et-Loire » ont été installés pour saluer les touristes aux principales portes d’entrée du département. Ce mercredi 4 juillet, l’inauguration du totem implanté à Chagny (RD 906) a été l’occasion de revenir sur les objectifs et les grandes étapes de ce projet.

CORONAVIRUS - Les mesures annoncées et à respecter

Annonces

Le centre de tri-méthanisation et compostage de Chagny a ouvert ses portes

L’usine de tri-méthanisation-compostage de Chagny est en fonctionnement depuis deux ans déjà. Depuis son inauguration en janvier 2015, elle a reçu plus de 2 200 visiteurs, tous profils confondus. Vendredi et samedi dernier, à l’occasion de ses Journées portes ouvertes, le SMET 71 a accueilli à nouveau le public au sein de ses installations de traitement des déchets ménagers.

La Région Bourgogne-Franche Comté et VNF ont signé une convention pour moderniser et développer touristiquement les voies navigables de Bourgogne-Franche-Comté

Ce lundi matin, au Port de Chagny, Patrick Ayache, vice-président de la Région chargé notamment du tourisme, et Thierry Guimbaud, directeur général de Voies navigables de France (VNF), ont signé une convention-cadre pour moderniser et développer touristiquement les voies navigables de Bourgogne-Franche-Comté.

Chagny : signature d'un pacte Agri-Ethique France pour des acteurs locaux de la filière du blé, au Moulin Joseph Nicot

Ce mardi 28 mars, au Moulins Joseph Nicot de Chagny, plusieurs boulangeries (de Chagny, Saint-Rémy, Chalon-sur-Saône) se sont réunies pour signer le pacte Blé Agri-Ethique France, un pacte responsable qui fixe pour 3 ans le prix du blé, garantissant ainsi les revenus des agriculteurs engagés dans cette démarche aux côtés des meuniers et coopératives agricoles locaux pour donner le choix aux consommateurs de…consommer de façon plus solidaire. Le retour d’Info-Chalon.com.

Moulins Joseph Nicot à Chagny - Les boulangers déboulent leurs blés

Sur trois journées, les Moulins Joseph Nicot ont ouvert leurs portes à Chagny. Plus de 400 de leurs clients boulangers sont venus constater la qualité des farines qu’ils utilisent dans leurs fournils. L’occasion de découvrir de nouvelles gammes et idées. Mais aussi pour la première fois, de "remonter" la filière, en partant à la découverte du travail des agriculteurs, avec leurs coopératives Bourgogne du Sud et Interval ainsi que les entreprises Bresson (21). Les artisans boulangers étaient visiblement ravis de mieux comprendre toutes les étapes et notamment celles pour sélectionner, cultiver et stocker les blés meuniers.