Chalon /autour de Chalon Givry

Un projet de jardin partagé et pédagogique à Givry

Cette idée à germé pendant le confinement dans la tête de Jérôme Marche, un givrotin passionné, que beaucoup de personnes ont découvert à l'occasion du Marathon des vins de la Côte Chalonnaise, dont il est une des chevilles ouvrières.

Ouvrez donc les yeux en Saône et Loire !!!

Et si vous partiez à la découverte de la Saône et Loire et de sa gastronomie ...

Immobilier

Montures Solaires et Optiques à prix douceur pour les soldes chez Lissac l’Opticien Chalon/Saône !

Givry annule les festivités du 14 juillet

A l'instar des autres communes, Givry a décidé d'annuler le feu d'artifice, qui était prévu le lundi 13 juillet en soirée, en raison des nombreuses contraintes sanitaires liées au Coronavirus.

Vivez une expérience Aventures Mômes

La Saône-et-Loire est un vaste terrain d’aventures pour les familles. Ici les possibilités sont innombrables et vos enfants ne s’ennuieront pas ! Découvrez notre sélection 2020...

Avec le robot de tonte HONDA Miimo, les Établissements Cottet contribuent à l’augmentation de votre temps libre !

L’agence Aquilus Piscines et Spas à Saint-Rémy a fait peau neuve : nouvelle couleur de façade et toutes dernières nouveautés en magasin !

Annonces

Le Rugby Club de Givry lance un appel aux dons

Pour Franck Richard, Secrétaire du club, « le Rugby Club de Givry doit aujourd’hui relever un défi sans précédent, où le jeu collectif sera notre meilleur atout pour y répondre »

TRIBUNAL DE CHALON - Le fin mot de l'histoire des blessures par couteau à Givry

Le 31 mai à 1h50, les gendarmes se sont déplacés rue de la République à Givry. On les appelait pour une rixe, la rixe était finie. Un homme était allongé sur un canapé, blessé de derrière l’oreille gauche jusqu’au milieu de la joue. Il faudra cinq points de sutures. Qui, pourquoi ? Un homme de nationalité algérienne âgé de 33 ans est jugé ce mardi 2 juin 2020 en comparution immédiate.

Un blessé à l'arme blanche cette nuit à Givry

Ce matin, le fourgon de l'identification criminelle de la gendarmerie de Chalon sur Saône était dans la rue principale suite à une enquête ouverte pour un blessé à l'arme blanche.

Une commémoration du 8 mai inédite à Givry ...

En raison du confinement instauré en France, la commémoration de la victoire du 8 mai 1945 s'est déroulée, à Givry comme ailleurs, de manière particulière, puisque sans public. Mais la spécificité givrotine, c'est qu'elle a été suivie peu de temps après par un nouveau dépôt de gerbe...

Communiqué de la Mairie de Givry sur l'urgence sociale, liée au confinement

« Si vous avez connaissance de Givrotines et Givrotins isolés, que la mesure de confinement met en difficulté (besoins alimentaires, attestation de déplacement dérogatoire...), vous pouvez contacter l’astreinte d'urgence sociale au 06.30.99.67.84.  Les membres du CCAS de Givry les contacteront pour leur venir en aide. »