Bourgogne

CORONAVIRUS - Pour André Accary, Président du Conseil départemental de Saône et Loire, "Il faudra de toute façon tirer les enseignements de ce que l’on vit"

André Accary, président du conseil départemental de Saône-et-Loire trace un cap… Il annonce que 350.000 masques ont déjà été commandés pour de multiples catégories, dont les personnes travaillant auprès des personnes âgées et les infirmière libérales. Et il annonce aussi que la Saône-et-Loire, après la crise, va constituer des stocks durables.

CORONAVIRUS - Les mesures annoncées et à respecter

Immobilier

Il en faudrait plus à ACM Construction pour l’empêcher de satisfaire ses clients !

Audrey et José en télétravail

: Potignon et fils Pépinières» : Durant le confinement, nos bureaux sont fermés mais vous pouvez commander par téléphone (03.85.56.38.15) ou par mail ([email protected])… nous assurons un service rapide et une livraison à domicile

Annonces

CORONAVIRUS - Le centre de santé départemental de Chalon sur Saône mobilisé sur la question de la téléconsultation

Les cinq centres de santé de Digoin, Mâcon, Chalon sur Saône, Montceau les Mines et Autun, qui devaient être équipés au mois de juin, sont opérationnels depuis hier mardi. Le Président André Accary a en effet voulu accélérer les choses avec la crise sanitaire liée au Coronavirus, pour accélérer diagnostics et prises en charge. POUR RAPPEL - le n° unique 03 85 39 71 00

COVID-19 La Région ajuste son offre TER

La Région Bourgogne-Franche-Comté met en place la gratuité des TER et des cars interurbains pour les soignants et suspend les prélèvements pour tous les abonnés TER annuels.

Une première livraison de plus de 750 000 masques de protection pour les soignants a été opérée dès la fin de la semaine dernière au profit des établissements de santé et des établissements médico-sociaux de la région.

Avec 86 décès en établissements de santé à déplorer désormais en Bourgogne-Franche- Comté, plus de 120 patients en réanimation et de 480 personnes hospitalisées, l’épidémie COVID-19 nous oblige à un respect strict des consignes de confinement et de l’interdiction des déplacements.

CONFINEMENT : Attention à la qualité de l'air intérieur

Le confinement peut être abordé comme une période où prendre soin de soi et où veiller à la qualité de vie à domicile. Le directeur d'Atmo Bourgogne-Franche-Comté fait le point sur les polluants intérieurs et rappelle la problématique du radon dans le Morvan et en Saône-et-Loire.

CORONAVIRUS - «Même les remparts d’Autun ne l’arrêteront pas» lance le Préfet de Saône et Loire, Jérôme Gutton.

C’était la Région de Mâcon au début. Désormais le CORONAVIRUS CODIV 19 est présent partout en Saône-et-Loire : Chalon sur Saône, Le Creusot, Montceau. «Même les remparts d’Autun ne l’arrêteront pas» lance le Préfet Jérôme Gutton. Avec Pierre Pribile, le directeur de l’ARS ils ont lancé un appel au civisme de toute la population : «Restez chez vous». C’est la seule consigne qui vaille. La crise sanitaire est plus grave jamais. Plus de 20 nouveaux cas en Saône-et-Loire en 24 heures. On a dépassé les 500 cas en Bourgogne – Franche-Comté. 28 personnes sont actuellement en réanimation, dont 3 en Saône-et-Loire.