Bourgogne

Un pavillon orange pour la ville de Mâcon

La mairie de Mâcon s’est vu décerner en ce début d’année le label Pavillon orange par le Haut Comité Français pour la Résilience Nationale.

CORONAVIRUS - Le nombre de personnes hospitalisées en réanimation en Saône et Loire à la hausse

Si les effets du couvre-feu se mesurent en Bourgogne-Franche-Comté, où l’incidence de l’épidémie recule légèrement, l’amélioration reste en trompe-l’œil le nombre de tests ayant significativement diminué ces dernières semaines. L’ARS en appelle à maintenir scrupuleusement et même renforcer nos réflexes de protection pour freiner la diffusion du virus et de ses nouveaux variants.

Praticienne en réflexologie et shiatsu, Laurence Moureau Fontaine soulage vos maux tout en douceur !

Immobilier

À l’univers du sommeil Chalon/Saône, Noémie et Matthieu vous invitent à venir profiter des SOLDES sur toutes les grandes marques de literie française !

La Région Bourgogne-Franche Comté lance une nouvelle offre de formation pour les personnes très éloignées de l’emploi

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté chargée de la formation professionnelle, a réuni mardi 19 janvier l’ensemble des partenaires de la formation pour lancer officiellement la nouvelle offre régionale de formation destinée aux personnes très éloignées de l’emploi : le Dispositif Amont de la Qualification (DAQ) 2.0.

« Balbutie & Compagnie » micro-crèche privée, ouvre à Épervans

Les réserves de sang en Bourgogne-Franche Comté diminuent

L’Établissement français du sang Bourgogne-Franche-Comté alerte sur la baisse des réserves sous l'effet de deux jours fériés en fin d'année et de la difficulté d'organiser des collectes en entreprises ou en milieu étudiant durant la crise sanitaire. Entretien avec le Dr Slimane, directeur adjoint de l’EFS régional.

5073 personnes vaccinées en Saône et Loire

Aujourd’hui, dix centres de vaccination ont ouvert dans le département dans les villes de Chalon- sur-Saône, Mâcon, Louhans, Le Creusot, Montceau-les-Mines, Autun, Digoin, Tournus, Givry et Paray-le-Monial.

Annonces

Dès cette semaine, le Mercurey met en place le Mâchon Bourguignon

16 euros la part ! Du jeudi au dimanche

J2C LONJARET BÂTIMENTS : la passion de construire

Le Conseil départemental et l'État ensemble pour favoriser la lecture publique dans les territoires ruraux de Saône et Loire

Le Contrat départemental de la lecture publique (CDLI) 2020-2022 répond à trois enjeux : professionnaliser les réseaux de lecture publique de Saône-et-Loire ; transformer les bibliothèques pour les faire évoluer vers des espaces «tiers lieux» de proximité, qu’ils soient culturels, numériques ou inclusifs ; favoriser le développement culturel local et le maillage territorial des acteurs.

Le RÉSEAU ZOOM est entièrement GRATUIT TOUS LES SAMEDIS PENDANT LES SOLDES !

Pour vous accompagner dans votre shopping et soutenir les commerces de proximité, votre bus est gratuit les samedis 23 et 30 janvier, puis 6 et 13 février 2021

SNCF Réseau investit 423 millions d'euros pour la modernisation du ferroviaire en 2021 en Bourgogne-Franche Comté

Sur les 423 millions d'euros engagés dans 250 chantiers en Bourgogne-Franche-Comté en 2021, 173 millions d'euros sont cofinancés par l'Union européenne, l’Etat et la Région. De plus, le gestionnaire du réseau ferroviaire prévoit d'engager 100 millions d'euros pour des travaux de maintenance. Pour la Saône et Loire, ce sont 53 millions d'euros.

À La Halle au Sommeil Chalon/Saône : -50% et plus sur votre literie pendant les soldes !

VACCINATION COVID 19 - Quasi 4000 rendez-vous pris en une seule journée par les plus de 75 ans en Saône et Loire

Malgré des lignes saturées, les 4000 rendez-vous donnés sont là pour attester de la mobilisation de chacun en cette première journée de déploiement des prises de rendez-vous à distance. Les explications de la Préfecture de Saône et Loire. La préfecture lance un appel à volontaires pour les médecins et infirmiers qui souhaiteraient renforcer ces centres de vaccination.

À La Vitrine Médicale Lux Chalon Sud, retrouvez tout le matériel de maintien à domicile et profitez de remises sur de nombreux articles

Après le vaccin Pfizer, Moderna débarque en Bourgogne-Franche Comté

La Bourgogne-Franche Comté est particulièrement visée par le déploiement de ce 2e vaccin. Dans la semaine du 11 janvier, le CHU Dijon Bourgogne, le CHRU de Besançon et le centre hospitalier de Lons-le-Saunier recevront chacun 4.800 doses de vaccin Moderna pour approvisionner les centres de vaccination de la Côte-d'Or, du Doubs et du Jura.