Bourgogne

Une délégation départementale pour soutenir le renouvellement 
du label Grand Site de France à Solutré-Pouilly-Vergisson

La labellisation Grand site de France est un travail de longue haleine qui s’échafaude au fil du temps, d’abord pour l’obtenir et ensuite pour le conserver. Le renouvellement du label Grand site de France pour le site de Solutré-Pouilly-Vergisson était étudié ce matin au ministère de la Transition Ecologique et Solidaire à Paris où une délégation départementale emmenée par le président André Accary ce jeudi 23 janvier.

Dietplus Chalon/Saône : Un programme minceur basé sur l’écoute, le soutien et l’efficacité pour des résultats durables !

Immobilier

Jean-Luc MIDEY, drôle d’oiseau de haut vol

Si vous ne le croisez pas dans les rues chalonnaises, pensez à lever le nez : Jean-Luc Midey, tel l’homme-araignée, est souvent niché dans les hauteurs des toits et façades. Une marotte ? Une commande professionnelle ? Les deux, mon capitaine. L’escalade est tout à la fois un dada et son job.

Grand Destockage Carrelage à l’Espace Aubade Comptoir des Fers Chalon/Saône !

Remboursement des abonnements TER pour les usagers

Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, note avec satisfaction que la SNCF ait proposé de prendre à sa charge l’indemnisation totale des usagers abonnés du réseau TER de Bourgogne-Franche-Comté pour le mois de décembre en raison du mouvement de grève, comme elle le souhaitait.

Derniers Jours du « MAGASIN D’USINE » avant fermeture définitive, Samedi 1ER Février 2020.

Soldes de – 60% à – 70%. Ouvert du Mercredi au Samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Annonces

Réservez votre entrée au Salon International de l’Agriculture de Paris !

Quelle circulation SNCF en Bourgogne-Franche comté ?

En raison d’une grève nationale interprofessionnelle, la circulation ferroviaire est toujours perturbée sur l’ensemble du réseau mais en amélioration 8 circulations TER sur 10 seront assurées mercredi sur la région.

Atol teste votre vue gratuitement* et vous conseille les verres Essilor Eyezen conçus pour la vie connectée !

Bar Côté Rum sur l'Ile Saint Laurent souffle sa première bougie

Côté Rhum vient de souffler sa première bougie et s’est déjà fait une belle place dans les soirées chalonnaises. Impossible de manquer cette façade à l’entrée de la rue de Strasbourg, sur l’Île Saint-Laurent, sa terrasse débordant de palmiers à l’esprit jeune et design.

L'Elan Chalon reçoit Le Mans le 1er février

Au Colisée

Belle année 2020 ! L’Hote Lemaire : Une équipe de professionnels à votre service.

Chez Lissac l’Opticien Chalon/Saône : profitez de -30% à -50%* sur votre monture !

SOLDES : DERNIERS JOURS dans votre magasin CHALON TROUSSEAU GRAND LITIER !

L’EFS Bourgogne-Franche Comté lance le programme Certificats mobilisateurs du don de sang : une opportunité pour les jeunes étudiants ou actifs

Chaque année, 170 000 personnes quittent le contingent des donneurs de sang. Face à ce défi sociétal majeur, l'EFS impulse une nouvelle forme de bénévolat pour attirer les jeunes générations : le Certif’ Mobilisateur du don de sang. L’idée ? Offrir aux Millénials l’occasion de développer leurs compétences dans leur intérêt et celui de nombreux patients qui ont besoin de produits sanguins. Plongeon dans l’univers de la solidarité des Millénials !

CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Les débats d'orientations budgétaires ont marqué la séparation gauche/droite

Les débats sur le budget 2020 de la Région Bourgogne – Franche-Comté, ont acté les divergences entre la majorité et ses deux oppositions. Marie-Guite Dufay a mis en-avant volontarisme et investissements en hausse de plus de 7%. François Sauvadet a dénoncé l’augmentation des dépenses de fonctionnement et l’absence de lisibilité. Julien Odoul a lui pointé les dépenses superflues. Jérôme Durain a ironisé : «Les économies on les fait où ?»