Bourgogne

Un projet immobilier en tête ? Laissez vous tenter par le Clos Saint Rémy

Au cœur même de SAINT REMY, près de tous services et des écoles, vous pouvez réaliser votre projet de construction sur un petit lotissement de neuf lots entièrement équipés.

Immobilier

L’Entreprise CHARTIER NOEL : une qualification professionnelle acquise auprès des Compagnons et 20 ans d’expérience à votre service pour tous vos travaux de Charpente Couverture Zinguerie et Isolation en neuf comme en rénovation

Chez Aquilus Piscines et Spas Saint-Rémy, découvrez un show-room entièrement relooké et des Offres Aquifolies immanquables sur les accessoires !

CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - A 65 jours du 1er tour du scrutin s’il est maintenu.

Marie-Guite Dufay a défendu l’action régionale et son bilan. Gilles Platret l’a attaquée sur le «déclassement» de la Région et des reniements financiers… Julien Odoul en a fait des tonnes sur la sécurité et demandé à la Présidente sortante de commenter les récentes décisions des Verts dans les villes où ils sont aux commandes. Jérôme Durain a eu les propos enflammés d’un avocat. Bref la campagne quoi.

Le Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté va voter son budget supplémentaire

A 66 jours du 1er tour des élections régionales, Marie-Guite Dufay a tenu une conférence de presse ce jeudi 8 avril avant la dernière session de la mandature programmée ce vendredi. Il s’agira de solder les affaires courantes et financières. Avec des investissements mais aussi des accompagnements en réponse à la crise sanitaire.

Votre agence MMA Alexandre BIAJOUX a déménagé et vous reçoit désormais au centre-ville de Chalon/Saône, 8 rue de la Trémouille

COVID-19 en Bourgogne-Franche-Comté - Troisième vague de l’épidémie : dernier palier d’augmentation des capacités hospitalières, appel aux renforts de soignants

Face à l’afflux des patients qui nécessitent une hospitalisation, l’ARS Bourgogne-Franche- Comté demande aux établissements de santé de déclencher l’ultime palier d’augmentation de leurs capacités de prise en charge en médecine et en réanimation, et en appelle aux renforts pour appuyer les soignants.

Avec le robot de tonte HONDA Miimo, les Établissements Cottet contribuent à l’augmentation de votre temps libre !

Annonces

Le nouveau catalogue 2021 est disponible à l’Espace Aubade Comptoir des Fers Chalon/Saône !

A Villeneuve-sur-Yonne, une partie de l’hôpital ferme pour cause de vétusté

Ce mardi 6 avril, près de 300 personnes se sont mobilisées contre le projet de fermeture de lits décidé par l'Agence Régionale de Santé et le conseil départemental. A l'origine de cette décision, la non-conformité de sécurité incendie et la vétusté de deux bâtiments accueillant des résidents.

Participez au Job Dating Virtuel de l’Industrie le 30 avril. Inscrivez-vous au préalable, c’est obligatoire !

Découvrez le Bar à Jeans « inside » : de la prise de commande en ligne à la livraison !

Sensibilisation routière à destination de lycéens d’Emiland Gauthey par l’IUT de Chalon

Rituellement programmée par les étudiants en Gestion Logistique Transport à l’IUT de Chalon, la journée de Sensibilisation routière a dû relever le défi des mesures sanitaires : zéro rassemblement. Mais elle a eu lieu, envers et contre tout, à destination de classes de 2de du lycée Emiland Gauthey. Info-chalon a rencontré Louis Michallon et Gabriel Thomas, deux étudiants du groupe en charge de ce projet, pour un retour d’expérience sur leur challenge.

Rencontre avec Lucas BAUDOT, jeune auteur de 19 ans

Crissotin, auteur de 3 œuvres littéraires, humoriste en herbe… Lucas Baudot a seulement 19 ans et une sacrée ardeur aux tripes. Dans son roman « Une nouvelle vie », son héroïne, Agnès, étudiante de 23 ans, vivote jusqu’à sa rencontre avec un coach de vie… Info-chalon vous présente un jeune auteur attiré par le développement personnel.

Une partie de la Bourgogne bientôt confinée ?

Olivier Véran tient une nouvelle conférence de presse ce jeudi soir et devrait annoncer une nouvelle série de départements métropolitains rejoignant le cortège des 16 de la semaine dernière.