Politique

Le « MAGASIN D’USINE » au Creusot, vous attend pour sa braderie d’hiver

du Mardi 12 Novembre au Samedi 16 Novembre 2019 de 10h à 12h et de 14h à 18h. de -30% à -60%*

Immobilier

Grand destockage d’usine chez Chateau d'Ax Chalon/Saône !

Au Temps Apprivoisé à Sevrey : le plus grand choix de laines du chalonnais !

Depuis 14 ans, le rayon laine du Temps Apprivoisé ne cesse de se développer.

Annonces

Jérôme Durain a voté la loi «Engagement et proximité» et il explique le vote des Sénateurs socialistes

«ll s'agit d'un texte d'amélioration des conditions d'exercice du mandat local, d'un texte correctif à défaut d'être structurant. Ce texte ne créera pas des vocations d’élus par milliers. Mais il mettra fin à de nombreux tracas du quotidien pour les élus de la République», a notamment déclaré le Sénateur qui a cependant adressé quelques critiques au Gouvernement.

On vide à la Halle au Sommeil Chalon/Saône ! Prix fracassés sur Modèles Expo signalés en magasin

Un menu diététique élaboré par Dietplus Chalon/Saône à déguster à l’Émile Brochettes !

En déplacement à Quétigny, Nathalie Artaud (Lutte Ouvrière) en appelle à une révolution sociale

La porte-parole de Lutte Ouvrière était attendue ce dimanche à Quetigny pour prendre la parole à l’occasion de la fête régionale du parti d'extrême-gauche ce dimanche au gymnase Mendès France à Quetigny. Bien au-delà du 17 novembre qui approche, il a tenu à recentrer toutes les forces sur les travailleurs, en les encourageant à la révolution sociale.

René Pierre à Crissey - Encore mieux que nos prix d'usine !

à partir du vendredi 22 novembre !

Quand les habitants d'une commune réinventent la démocratie

A Saillans, un village de 1250 habitants dans la Drôme, un projet de supermarché menaçait le « bien vivre ». Le Maire était pour, beaucoup d’habitants contre. Ces derniers ont gagné les élections municipales qui ont suivi en 2014. Depuis la Démocratie a changé de visage et de contenu. Pour en savoir plus, venez rencontrer Fernand Karigiannis, l'un des initiateurs de l'expérience, le mardi 13 novembre.

Pour en finir avec les pesticides, les Coquelicots ont sorti la sulfateuse

Après un premier rassemblement, le mouvement des Coquelicots à Chalon passe à la vitesse supérieure. Versant actif d’un dézingage en règle de l’agriculture industrielle et des pouvoirs publics, les appels à manifester contre l’inaction et le manque de transparence de la préfecture de Saône-et-Loire donnent à deviner un agenda bien chargé pour les anti-pesticides du département et… les services préfectoraux.

Les français rejettent la chasse, les écologistes veulent réformer radicalement une pratique dangereuse pour l'homme et la nature

Devant le recrudescence des accidents liés à la chasse, qui limitent de fait la possibilité de tous de se promener en forêt, même en vacances, les écologistes d'EELV s'insurgent et demandent des mesures exigeantes, comme l'abandon du "permis de tuer" délivré aux chasseurs, au profit d'un encadrement strict du permis de chasse, délivré sous conditions.

MENUS DE SUBSTITUTION : Plutôt que l’entêtement, l’apaisement pour Europe Ecologie-Les Verts

Suite à la récente décision de la Cour administrative d'appel de Lyon qui fait actuellement couler beaucoup d'encre, les écologistes d'EELV proposent de sortir par le haut des polémiques actuelles, en proposant l'instauration d'une alternative végétarienne. Une mesure qui aurait le mérite, en plus de favoriser le vivre-ensemble, d'éduquer les enfants au mieux-manger ensemble.