Politique

REGIONALES - Julien Odoul en Saône-et-Loire pour soutenir les viticulteurs

Dans le cadre de la campagne des élections régionales, Julien Odoul s’est rendu ce dimanche 11 avril en Saône-et-Loire. Après les terribles épisodes de gelées noires de ces derniers jours, il a rencontré un viticulteur du vignoble mâconnais, producteur et promoteur de l’AOP Pouilly-Fuissé, pour exprimer à travers lui son soutien à tous les vignerons de Bourgogne Franche-Comté.

Un projet immobilier en tête ? Laissez vous tenter par le Clos Saint Rémy

Au cœur même de SAINT REMY, près de tous services et des écoles, vous pouvez réaliser votre projet de construction sur un petit lotissement de neuf lots entièrement équipés.

Immobilier

Avec le robot de tonte HONDA Miimo, les Établissements Cottet contribuent à l’augmentation de votre temps libre !

Participez au Job Dating Virtuel de l’Industrie le 30 avril. Inscrivez-vous au préalable, c’est obligatoire !

L’Entreprise CHARTIER NOEL : une qualification professionnelle acquise auprès des Compagnons et 20 ans d’expérience à votre service pour tous vos travaux de Charpente Couverture Zinguerie et Isolation en neuf comme en rénovation

AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay défend «une PAC ambitieuse et vertueuse»

«La Bourgogne-Franche-Comté est la région la plus rurale de France. Nous avons des zones en grandes difficultés qui n’ont jamais été prises en considération. Cet état de fait doit changer, pour que la PAC puisse répondre aux grands défis agricoles», déclare la présidente du conseil régional.

Découvrez le Bar à Jeans « inside » : de la prise de commande en ligne à la livraison !

Annonces

La prédiction d'Arnaud Montebourg pour 2022 et la France

Dans une interview donnée au Financial Times, l’ancien ministre n’y va pas par quatre chemins : pour lui, Emmanuel Macron ne fera pas « rempart » à la candidate du Rassemblement national lors de la présidentielle de 2022.

Le nouveau catalogue 2021 est disponible à l’Espace Aubade Comptoir des Fers Chalon/Saône !

Votre agence MMA Alexandre BIAJOUX a déménagé et vous reçoit désormais au centre-ville de Chalon/Saône, 8 rue de la Trémouille

Ils disent NON au projet ECLAT à Tournus

"Ce parc d’attractions historiques serait l’antithèse du tourisme patrimonial et culturel qui est la richesse de la Saône-et-Loire. Il est aberrant de créer, aux portes de la cité médiévale, des copies en carton-pâte de monuments historiques existants."

Chez Aquilus Piscines et Spas Saint-Rémy, découvrez un show-room entièrement relooké et des Offres Aquifolies immanquables sur les accessoires !

Des jeunes interrogent les Chalonnais à propos des élections départementales et régionales

Les élections départementales et régionales auront lieu concomitamment le 13 et le 20 juin. Mais est-ce que la population est suffisamment informée à ce sujet? En mesure-t-elle l'importance? Ce sont quelques-unes des questions que se sont posées Alex et ses amis. Pour en avoir le cœur net, ces jeunes Chalonnais ont décidé d'interroger les gens samedi à l'occasion d'un micro-trottoir improvisé. Plus de détails avec Info Chalon.

Partenariat acté entre la Mutualité française Saône-et-Loire et le Grand Chalon

Anticiper est le maitre mot. Devant le défi sociétal de la perte d’autonomie due à l’accroissement du nombre de séniors, la stratégie prospective du Grand Chalon se développe. La Mutualité Française Saône-et-Loire, via son service d’ergothérapie, propose d’accompagner les communes du Grand Chalon par leur expertise dans les projets d’habitats seniors. Châtenoy-le-Royal est la 1re participante de ce dispositif.

Un risque de séparatisme profond ?

«  Pourquoi chercher à contrôler les religions sous prétexte d’un ordre public et d’un droit pénal qui va rompre l’équilibre des relations Eglises - Etat » souligne le professeur de droit public Guillaume Drago.