Culture

4ème semaine d'occupation de l'Espace des Arts

«Occupons Chalon» entame sa quatrième semaine d'occupation de l'Espace des Arts. Après son action dans la galerie marchande de Carrefour Chalon Sud, le collectif Chalonnais continue son bonhomme de chemin, en se structurant davantage. Plus de détails avec Info Chalon.

Une vague noire a déferlé dans Carrefour Chalon Sud

Samedi, Carrefour Chalon Sud a été l'objet d'une opération de tractage et de sensibilisation aux difficultés que rencontrent les professionnels du monde de la culture. Le collectif Chalonnais «Occupons» est à l'origine de cette action. Plus de détails avec Info Chalon.

Un projet immobilier en tête ? Laissez vous tenter par le Clos Saint Rémy

Au cœur même de SAINT REMY, près de tous services et des écoles, vous pouvez réaliser votre projet de construction sur un petit lotissement de neuf lots entièrement équipés.

Immobilier

Découvrez le Bar à Jeans « inside » : de la prise de commande en ligne à la livraison !

Participez au Job Dating Virtuel de l’Industrie le 30 avril. Inscrivez-vous au préalable, c’est obligatoire !

Rencontre avec Lucas BAUDOT, jeune auteur de 19 ans

Crissotin, auteur de 3 œuvres littéraires, humoriste en herbe… Lucas Baudot a seulement 19 ans et une sacrée ardeur aux tripes. Dans son roman « Une nouvelle vie », son héroïne, Agnès, étudiante de 23 ans, vivote jusqu’à sa rencontre avec un coach de vie… Info-chalon vous présente un jeune auteur attiré par le développement personnel.

Chez Aquilus Piscines et Spas Saint-Rémy, découvrez un show-room entièrement relooké et des Offres Aquifolies immanquables sur les accessoires !

Les Terres de Bourgogne à l'honneur ce mercredi soir dans Des Racines et Des Ailes

Carole Gaessler est à Dijon, la capitale de la Bourgogne, qui abrite un très riche patrimoine. Elle visite le château du comte Roger Bussy-Rabutin, dont l'histoire pourrait inspirer un roman. Le premier reportage survole la région et ses plus de 300 châteaux forts. Puis direction la campagne, où des terroirs et des savoir-faire se sont transmis et perdurent aujourd'hui grâce à des passionnés.

Inauguration de panneaux explicatifs des remparts Saint-Vincent et Saint-Pierre

Dans le cadre de l'appel à projet «À vous d'inventer la Ville» 2018, c'est le projet de la mise en place de panneaux explicatifs sur l'histoire des remparts Saint-Vincent et Saint-Pierre qui a été retenu. Vendredi après-midi, c'était l'inauguration de ces panneaux. Plus de détails avec Info Chalon.

Votre agence MMA Alexandre BIAJOUX a déménagé et vous reçoit désormais au centre-ville de Chalon/Saône, 8 rue de la Trémouille

Annonces

Agora du mouvement «Occupons» tous les jours à 14 heures sur le parvis de l'Espace des Arts

Une vague d'occupation des théâtres et des lieux de culture s'est propagée partout en France depuis l'occupation du Théâtre de l'Odéon, à Paris, commencée le 4 mars dernier.Dans le sillage de la mobilisation nationale, un mouvement Chalonnais occupe à son tour l'Espace des Arts, depuis jeudi 18 mars. «Occupons» —c'est le nom de ce mouvement — propose à toutes et à tous de venir prendre part à l'Agora sur le parvis de ce lieu de convergence des luttes et des idées, tous les jours, à 14 heures. Plus de détails avec Info Chalon.

L’Entreprise CHARTIER NOEL : une qualification professionnelle acquise auprès des Compagnons et 20 ans d’expérience à votre service pour tous vos travaux de Charpente Couverture Zinguerie et Isolation en neuf comme en rénovation

Comment et pourquoi jeûner ? À Rully, le centre « Jeûne Rando Énergie » vous initie à cette pratique ancestrale

Quels sont les bienfaits du jeûne sur le corps et le mental ? Comment jeûner, sur quelle durée ? Le centre « Jeûne Rando Énergie », récemment créé par Christelle Morosolli à Rully, tout près de Chalon, vous invite à le pratiquer et le comprendre, associé à diverses activités bien-être. Les stages commencent dès le mois d’avril : à vos agendas !

L'Humour du risque / un nouvel événement les 20 et 21 mars !

Nouvel événement construit conjointement par l'Espace des Arts, Scène nationale et EntreScènes, une société dijonnaise de production et diffusion d'artistes, en 1 mois seulement, 'L'Humour du risque' donne le ton : le besoin de rire et de faire rire !

La Voix et ses multiples Guérisons : c’est l’événement en ligne à découvrir ce vendredi

Auriane, Eva, Estelle, Loni et Marion ont en commun une même flamme. Presque une ferveur. En un temps fulgurant, elles ont créé leur association, La Grosse pièce, qui invite chacun et chacune à s’associer autour d’un levier puissant : la Voix. Intrigué ? Alors, venez découvrir, ce vendredi à 19 h 30, l’événement en ligne « La Voix et ses multiples Guérisons ». 12 intervenants, artistes et thérapeutes, ouvriront des horizons insoupçonnés sur les multiples facettes de cet instrument universel. Eva Arnaud, chanteuse, enseignante et psychopraticienne lève le voile sur cette soirée si spéciale.

« Dahlia » sort chez Flammarion ce mercredi : rencontre avec la romancière Delphine Bertholon

Delphine Bertholon fait partie de ces auteurs dont on veut lire TOUS les romans. On l’a vue sur le plateau de « La Grande librairie » pour « Grâce » paru en 2012. Déjà en 2008, elle avait ensorcelé ses lecteurs avec « Twist » – récit d’une jeune fille enlevée puis séquestrée pendant 10 ans. À l’occasion de la sortie de « Dahlia », chez Flammarion, la romancière prend le temps de répondre aux questions d’Info-chalon.

Jeune producteur cherche artistes : Florian Charlet lance un appel aux artistes locaux

Une passion ne se tarit pas : Florian Charlet a toujours été un fan du rappeur 2Pac. Sa passion l’a emporté, depuis sa création de la première communauté de fans en Europe, vers la promotion du label créé par la famille de l’artiste. Élargir la promotion musicale est son vœu le plus cher : il lance ici un appel aux artistes de la région chalonnaise : « Créons ensemble notre propre label ».

Quand l’art va à la rencontre des passants

Jusqu’au 12 mars, la Ville de Chalon programme une exposition des photos de Pierre Lacot. Ça se passe à l’Hôtel de Ville, un lieu passant qui appartient à tous les habitants.