Culture

Un Chalonnais, auteur d'une suite à «The Crow», en dédicace à l'Atrium jusqu'au 9 août

Lionel Boulet, ce Chalonnais qui est l’un des plus importants collectionneurs de Bruce Lee en Europe, d'ailleurs auteur d'un livre sur sa passion,«Bruce Lee et moi», revient à l'écriture avec son premier roman, «Sarah : Les larmes du corbeau», ouvrage qui se veut une suite à «The Crow» et en vente jusqu'au 9 août, à l'Atrium. Belle occasion d'ontenir une dédicace? Plus de détails avec Info Chalon.

Montures Solaires et Optiques à prix douceur pour les soldes chez Lissac l’Opticien Chalon/Saône !

Immobilier

Leboncoin rachète eBay pour 8 milliards d'euros

Adevinta, maison mère de Leboncoin, a annoncé ce mardi le rachat d'Ebay pour 8 milliards d'euros, revendiquant devenir ainsi le numéro un mondial des annonces en ligne. La transaction doit être bouclée d'ici au premier trimestre 2021.

Avec le robot de tonte HONDA Miimo, les Établissements Cottet contribuent à l’augmentation de votre temps libre !

Vivez une expérience Aventures Mômes

La Saône-et-Loire est un vaste terrain d’aventures pour les familles. Ici les possibilités sont innombrables et vos enfants ne s’ennuieront pas ! Découvrez notre sélection 2020...

«Evaresson Blue» ou le Paradis de l’enfance par Margo

La valeur n'attend pas le nombre des années. Corneille ne croyait pas si bien dire. À seulement seize ans, Margo a atteint ce que bien des adultes attendent en vain toute leur vie. Sa première œuvre est un roman fantastique intitulé, qui vient d'être édité chez Sydney, nous narre la quête de liberté de la jeune Mercure dans le pays merveilleux d'Evaresson Blue. Plus de détails avec Info Chalon.

TONIK, l'été culturel : C'est parti !

Vacances à Chalon ? L’Abattoir – CNAREP, le Conservatoire du Grand Chalon et l'Espace des Arts unissent leurs forces pour proposer un été tonique entièrement dédié aux jeunes, avec 6 semaines d’ateliers de pratiques artistiques et de rencontres avec des artistes. Envie de vous inscrire ? Les ateliers sont gratuits.

Une soirée de lancement de saison sous les balcons !

Soirée de retrouvailles très attendues, lundi soir, sur le parvis de l’Espace des Arts où les spectateurs installés dans le respect des règles sanitaires en vigueur et les résidents de l’immeuble ‘La tour du canal’ depuis leur balcon, ont assisté à la soirée de lancement de la saison 2020-2021. Le photoreportage d’info-chalon et le discours de Nicolas Royer, Directeur de l’Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône.

Ouvrez donc les yeux en Saône et Loire !!!

Et si vous partiez à la découverte de la Saône et Loire et de sa gastronomie ...

L’agence Aquilus Piscines et Spas à Saint-Rémy a fait peau neuve : nouvelle couleur de façade et toutes dernières nouveautés en magasin !

Annonces

En images - L'oeil de Thomas

Chalon sur Saône et sa région regorge de photographes amateurs et info-chalon.com donne son espace pour les faire connaître.

Le Musée Denon rouvre ses portes

Depuis ce lundi 25 mai, le musée Denon accueille à nouveau son plublic, avec des conditions de visite et mesures sanitaires adaptées : port du masque obligatoire, nombre limité de visiteurs dans le musée et par salle, mise à disposition de gel hydroalcoolique,... Tout est mis en place pour la sécurité des visiteurs et du personnel.

JAZZ À COUCHES N’AURA PAS LIEU

Soumise aux directives prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de corona virus, l’association Jazz à Couches se voit dans l’obligation d’annuler la 34e édition du Festival qui devait se dérouler du 1er au 4 juillet.

Le journal Paris-Normandie mis en liquidation annonce la direction

Mercredi 15 avril, un tribunal de commerce a acté la mise en liquidation de la RNP (Régie normande de publicité), la fin de la Snic (Société normande d'information et de communication) doit être actée à son tour le mardi 21 avril selon la direction. Ces deux sociétés forment le journal Paris-Normandie, qui sera donc liquidé dans les jours à venir.

Le comédien Maurice Barrier est mort des suites du coronavirus

Le comédien Maurice Barrier est décédé dans la nuit du 11 au 12 avril à l'hôpital de Montbard (Côte-d'Or) des suites du Covid-19. Marié à l'actrice Hélène Manesse, il vivait dans le village de Montréal (Yonne) depuis les années 1960. Il avait 87 ans.