Culture

Retour sur la soirée «Pour Sama» au Mégarama Axel

Hier, au Mégarama Axel, était diffusé «Pour Sama», long-métrage qui nous plonge dans le quotidien d'habitants de la ville syrienne d'Alep, assiégée et impitoyablement bombardée sans relâche par le régime de Bashar al-Assad et l'aviation russe. Ce film sur le conflit qui ravage ce pays du Moyen-Orient, profondément meurtri dans sa chair et en proie au chaos, était projeté par La Bobine, dans le candre du festival Télérama, était suivi d'un débat. Plus de détails avec Info Chalon.

Derniers Jours du « MAGASIN D’USINE » avant fermeture définitive, Samedi 1ER Février 2020.

Soldes de – 60% à – 70%. Ouvert du Mercredi au Samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Immobilier

Chez Lissac l’Opticien Chalon/Saône : profitez de -30% à -50%* sur votre monture !

Ciné-ma différence vous propose «Les Vétos» au Mégarama Chalon-sur-Saône

Ciné-ma différence, ce sont des séances de cinéma ouvertes à tous et adaptées pour les personnes dont le handicap entraîne des troubles du comportement. Ce samedi, en début d'après-midi, l'association vous propose «Les Vétos», une très jolie comédie rurale pour toute la famille. Plus de détails avec Info Chalon.

Grand débat national : le contenu introuvable des cahiers de doléances

Le Grand débat national, vous vous souvenez ? Deux mois de prises de parole, début 2019, dans tout le pays, pour écouter les Français. Et des milliers de cahiers citoyens remplis en mairies. Avec une promesse du gouvernement. “Tout doit être en transparence totale, avait assuré Sébastien Lecornu, ministre en charge des Collectivités Territoriales, le 30 janvier 2019 sur France Inter. On veut pouvoir mettre sur la plateforme tout en transparence : tout doit pouvoir être consulté par tout le monde.” Alors un an plus tard, la promesse de transparence a-t-elle été tenue ?

Réservez votre entrée au Salon International de l’Agriculture de Paris !

Florence Saint-Arroman relate ces vies qui basculent…

Si vous êtes nombreux à lire les articles de presse judiciaire qu’elle écrit pour des sites d’informations en ligne dont Infochalon, peu connaissent la journaliste indépendante, notamment autrice dorénavant installée à Chalon-sur-Saône. Parcours passionnant ; en effet, passée par Lyon-Libé, une maîtrise de philo en poche, quelques piges pour une revue de cinéma, une incursion TV sur une chaîne cablée, un temps enseignante FLE (Français Langue Etrangère)... Biographie non exhaustive. Interviewée à deux reprises l'année dernière pour des émissions TV sur les crimes, Florence Saint-Arroman a choisi de publier un recueil ‘Quand nos vies basculent’, des chroniques judiciaires passionnantes qu’elle a enrichies grâce à la participation d’acteurs judiciaires et de confrères journalistes. Interview…

Bon retour jeudi soir pour «Ne croyez surtout pas que je hurle» au Mégarama Axel

Hier soir, au Mégarama Axel avait lieu une soirée spéciale «Ne croyez surtout pas que je hurle», le 1er long-métrage de Frank Beauvais. La projection organisée par La Bobine devait être suivie d'un débat avec le réalisateur. Malheureusement, celui-ci était absente. Ce qui n'a pas empêché de nombreux adhérents de débattre autour de ce found footage qui n'a pas laissé le public Chalonnais, venu nombreux, indifférent. Plus de détails avec Info Chalon.

Annonces

L'Elan Chalon reçoit Le Mans le 1er février

Au Colisée

Grand Destockage Carrelage à l’Espace Aubade Comptoir des Fers Chalon/Saône !

'Amitié' pour commencer l'année à l'Espace des Arts

Sous l’étoile dépeinte d’une enseigne de motel abandonné, François Chattot, Martine Schambacher et Jacques Mazeran, portent haut le verbe truculent d’une fable picaresque qui assemble avec humour des pièces courtes d’Eduardo De Filippo et le scénario d’un projet de film que ce dernier avait imaginé avec Pier Paolo Pasolini.

Bar Côté Rum sur l'Ile Saint Laurent souffle sa première bougie

Côté Rhum vient de souffler sa première bougie et s’est déjà fait une belle place dans les soirées chalonnaises. Impossible de manquer cette façade à l’entrée de la rue de Strasbourg, sur l’Île Saint-Laurent, sa terrasse débordant de palmiers à l’esprit jeune et design.

Belle année 2020 ! L’Hote Lemaire : Une équipe de professionnels à votre service.

Clap de fin (ou pas) mardi pour Propagation Bis au Mégarama Axel

Mardi, Propagation Bis vous donnait rendez-vous pour ses derniers films, «Furie» de Olivier Abbou et «In Fabric» de Strickland, au Mégarama Axel. Est-ce vraiment la fin pour l'association Chalonnaise des fans du cinéma des tréfonds? Plus de détails avec Info Chalon.

Atol teste votre vue gratuitement* et vous conseille les verres Essilor Eyezen conçus pour la vie connectée !

Dietplus Chalon/Saône : Un programme minceur basé sur l’écoute, le soutien et l’efficacité pour des résultats durables !

Soirée Mexicaine lundi au Mégarama Axel

Lundi, La Bobine vous propose une soirée mexicaine au Mégarama Axel, soit deux films, «La Bonne réputation» et «La Camarista», avec une pause gourmande. Plus de détails avec Info Chalon.

Projection de «It Must Be Heaven» jeudi soir au Mégarama Axel

Jeudi soir, La Bobine vous donne rendez-vous au Mégarama Axel pour la projection de «It Must Be Heaven», du réalisateur palestinien, Elia Suleiman, à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil. La promesse d'une nouvelle vie se transforme vite en comédie de l'absurde. Plus de détails sur Info Chalon.