Culture Cinéma

«La Cordillère des Songes» lundi au Mégarama Axel

La Bobine vous donne rendez-vous au Mégarama Axel, lundi soir, pour «La Cordillère des Songes», dernier volet de la trilogie de Patricio Guzmán consacrée à son pays natal, le Chili. Le réalisateur nous renvoie fantômes de la dictature du général Pinochet. Plus de détails avec Info Chalon.

Retour sur la soirée «Pour Sama» au Mégarama Axel

Hier, au Mégarama Axel, était diffusé «Pour Sama», long-métrage qui nous plonge dans le quotidien d'habitants de la ville syrienne d'Alep, assiégée et impitoyablement bombardée sans relâche par le régime de Bashar al-Assad et l'aviation russe. Ce film sur le conflit qui ravage ce pays du Moyen-Orient, profondément meurtri dans sa chair et en proie au chaos, était projeté par La Bobine, dans le candre du festival Télérama, était suivi d'un débat. Plus de détails avec Info Chalon.

Dietplus Chalon/Saône : Un programme minceur basé sur l’écoute, le soutien et l’efficacité pour des résultats durables !

Immobilier

Ciné-ma différence vous propose «Les Vétos» au Mégarama Chalon-sur-Saône

Ciné-ma différence, ce sont des séances de cinéma ouvertes à tous et adaptées pour les personnes dont le handicap entraîne des troubles du comportement. Ce samedi, en début d'après-midi, l'association vous propose «Les Vétos», une très jolie comédie rurale pour toute la famille. Plus de détails avec Info Chalon.

Atol teste votre vue gratuitement* et vous conseille les verres Essilor Eyezen conçus pour la vie connectée !

Bon retour jeudi soir pour «Ne croyez surtout pas que je hurle» au Mégarama Axel

Hier soir, au Mégarama Axel avait lieu une soirée spéciale «Ne croyez surtout pas que je hurle», le 1er long-métrage de Frank Beauvais. La projection organisée par La Bobine devait être suivie d'un débat avec le réalisateur. Malheureusement, celui-ci était absente. Ce qui n'a pas empêché de nombreux adhérents de débattre autour de ce found footage qui n'a pas laissé le public Chalonnais, venu nombreux, indifférent. Plus de détails avec Info Chalon.

Clap de fin (ou pas) mardi pour Propagation Bis au Mégarama Axel

Mardi, Propagation Bis vous donnait rendez-vous pour ses derniers films, «Furie» de Olivier Abbou et «In Fabric» de Strickland, au Mégarama Axel. Est-ce vraiment la fin pour l'association Chalonnaise des fans du cinéma des tréfonds? Plus de détails avec Info Chalon.

L'Elan Chalon reçoit Le Mans le 1er février

Au Colisée

Soirée Mexicaine lundi au Mégarama Axel

Lundi, La Bobine vous propose une soirée mexicaine au Mégarama Axel, soit deux films, «La Bonne réputation» et «La Camarista», avec une pause gourmande. Plus de détails avec Info Chalon.

Annonces

SOLDES : DERNIERS JOURS dans votre magasin CHALON TROUSSEAU GRAND LITIER !

Projection de «It Must Be Heaven» jeudi soir au Mégarama Axel

Jeudi soir, La Bobine vous donne rendez-vous au Mégarama Axel pour la projection de «It Must Be Heaven», du réalisateur palestinien, Elia Suleiman, à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil. La promesse d'une nouvelle vie se transforme vite en comédie de l'absurde. Plus de détails sur Info Chalon.

Promo Lessives à Intermarché Saint-Désert !

«En mille morceaux» et la question du pardon au cœur dela soirée organisée hier par la Bobine et le SPIP 71 au Mégarama Axel

Hier soir, avait lieu la projection de «En mille morceaux», film réalisé par Véronique Mériadc, suivi d'un débat au Mégarama Axel. Il s'agissait d'un événement organisé par La Bobine et le SPIP 71, dans le cadre de la Semaine Internationale de la Justice Restaurative et des 26èmes Journées Nationales Prison. Plus de détails avec Info Chalon.

Jeudi soir La Bobine et le SPIP 71 vous proposent «En mille morceaux»

Jeudi soir, dans le cadre de la Semaine Internationale de la Justice Restaurative et des 26èmes Journées Nationales Prison, La Bobine et le SPIP 71, vous donnent rendez-vous au Mégarama Axel, pour la projection du film «En mille morceaux», présence de nombreux invités. Plus de détails avec Info Chalon.

La Bobine frappe fort jeudi avec «Factory»

Jeudi, l'association Chalonnaise pour le cinéma, La Bobine, frappe fort avec deux chances de voir «Factory», un thriller russe sur fond de drame social. Plus de détails avec Info Chalon.

Jeudi soir, pour Halloween, au Mégarama Axel, les cinéphiles ne se sont pas rué pour un film d'horreur mais pour un film sur la mafia, «Le Traître»

Jeudi, en début de soirée, à l'heure où certains, grimés en monstres, vampires et autres fantômes, parcouraient les rues de Chalon-sur-Saône en quête de bonbons, Halloween oblige, d'autres se ruaient au Mégarama Axel pour la projection de «Le Traître», film écrit et réalisé par Marco Bellochio, qui nous plonge dans les guerres entre clans de la mafia dans l'Italie des années 80. Plus de détails avec Info Chalon.

Hier soir le dernier film de Ken Loach a fait salle comble au Mégarama Axel

Jeudi soir, «Sorry We missed You», le dernier long-métrage du réalisateur britannique Ken Loach sur l'ubérisation de l'emploi et les conséquences sur la vie privée des travailleurs était diffusé au Mégarama Axel. Organisée par l'association Chalonnaise des mordus du 7ème art, La Bobine, le moins que l'on puisse dire c'est que cette soirée a remporté un grand succès. Plus de détails avec Info Chalon.