Cinéma
Soirée «El Profesor», une belle rencontre avec les membres de La Bobine
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 12 Juillet 2024 à 08h00
Jeudi 4 juillet, l'association donnait rendez-vous au Mégarama Chalon pour une soirée avec invitée à l'occasion de la projection de «El Profesor». Plus de détails avec Info Chalon.
Décidément, les soirées avec invités se suivent mais ne se ressemblent pas avec La Bobine. À titre d'exemple, celle organisée le jeudi 4 juillet au Mégarama Chalon, à l'occasion de la projection de «El Profesor», la comédie phénomène de l'année en Argentine.
Cette comédie douce-amère qui brosse avec humour les ravages du néolibéralisme dans le microcosme universitaire argentin, sur fond de coupes budgétaires et suspensions de bourses, a été un choix bien avisé de la part de Chantal Thévenot, la présidente de cette association chalonnaise pour le cinéma, puisque 172 personnes ont répondu présent à cette soirée avec invitée.
Synopsis : Professeur terne et introverti, Marcelo enseigne depuis des années la philosophie à l'Université de Buenos Aires. Un jour, se présente enfin l'occasion de briller : suite au décès de son mentor, il est pressenti pour reprendre sa chaire. Mais voilà que débarque d'Europe un autre candidat, séduisant et charismatique, bien décidé à lui-aussi briguer le poste.
Avec Marcelo Subiotto, Leonardo Sbaraglia et Julieta Zylberberg.
Avec à la clé, un débat avec sa réalisatrice Maria Alché. L'occasion pour bon nombre d'intervenants de poser des questions sur la situation politique du Pays de l'Argent, après l'élection du président ultralibéral et d'extrême droite Javier Milei.
Actuellement, Maria Alché développe son nouveau projet «Te amo y hoy todo es hermoso» en résidence d'artiste, et elle écrit le documentaire «Chocobar» de Lucrecia Martel.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
A partir de 2028, toute la navigation fluviale de la Saône au Rhône, jusqu'à Marseille sera commandée depuis Chalon-sur-Saône -
Jazz à Couches : Vendredi 3 juillet - Sanseverino et son Shuffle Enterprise vont mettre le feu au chapiteau ! -
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles