Si les effets du couvre-feu se mesurent en Bourgogne-Franche-Comté, où l’incidence de l’épidémie recule légèrement, l’amélioration reste en trompe-l’œil le nombre de tests ayant significativement diminué ces dernières semaines. L’ARS en appelle à maintenir scrupuleusement et même renforcer nos réflexes de protection pour freiner la diffusion du virus et de ses nouveaux variants.
Il ne faut pas se voiler la face, la situation demeure tendue dans le département de Saône-et-Loire, avec 462 personnes hospitalisées (+40 en 10 jours), dont 30 en réanimation. Pour bien mesurer que nous ne sommes pas sortis de l’auberge, il faut noter qu’il y a un mois, on comptait 392 hospitalisations !
Aujourd’hui, dix centres de vaccination ont ouvert dans le département dans les villes de Chalon- sur-Saône, Mâcon, Louhans, Le Creusot, Montceau-les-Mines, Autun, Digoin, Tournus, Givry et Paray-le-Monial.
Le Contrat départemental de la lecture publique (CDLI) 2020-2022 répond à trois enjeux : professionnaliser les réseaux de lecture publique de Saône-et-Loire ; transformer les bibliothèques pour les faire évoluer vers des espaces «tiers lieux» de proximité, qu’ils soient culturels, numériques ou inclusifs ; favoriser le développement culturel local et le maillage territorial des acteurs.
Pour vous accompagner dans votre shopping et soutenir les commerces de proximité, votre bus est gratuit les samedis 23 et 30 janvier, puis 6 et 13 février 2021
Malgré des lignes saturées, les 4000 rendez-vous donnés sont là pour attester de la mobilisation de chacun en cette première journée de déploiement des prises de rendez-vous à distance. Les explications de la Préfecture de Saône et Loire. La préfecture lance un appel à volontaires pour les médecins et infirmiers qui souhaiteraient renforcer ces centres de vaccination.
Info-chalon.com n'est pas en mesure de jouer le SAV de l'organisation du jour. Tout simplement parce que nous y sommes pour rien ! Alors patience.. mais en attendant quelques explications.
Les gendarmes de Saône et Loire ont eu fort à faire depuis vendredi. Sur une zone limitée à 100 km/h, un automobiliste au bord de sa Ford Focus a été contrôlé à 200 km/h.
Plus de 60 personnalités de Saône-et-Loire et de Bourgogne, du monde de la politique, de l’économie, de la culture, du sport, de la médecine affichent leur engagement pour la vaccination contre la COVID-19.
dans les villes de Chalon-sur-Saône, Mâcon, Louhans, Le Creusot, Montceau-les-Mines, Autun, Digoin, Tournus et Paray-le-Monial dans des salles mises à disposition par les collectivités.
Ce vendredi 8 janvier au matin, Fabien Sudry, préfet de la Région Bourgogne – Franche-Comté, pour son retour en Saône-et-Loire, a pu constater la belle réalité de l’accélération de la mise à 2x2 voies de la RCEA.
Gaëlle Brochot, élue Miss junior 2021, et Florent Pajor, Mister 2021, tous deux de Saône-et-Loire, étaient les invités du Conseil départemental ce vendredi matin.
Une convention signée ce jeudi par le Conseil départemental et plusieurs associations permettra aux médecins des centres départementaux de santé d’intervenir auprès des établissements médico-sociaux et les personnes en situation de handicap.
Dans le cadre du plan France Relance, 986 463 € vont être consacrés à la réalisation de projets de rénovation et de modernisation dans le département de Saône-et-Loire
L'élu dit constater au quotidien le manque d'anticipation des ARS, dont celle de Bourgogne - Franche-Comté.
«Il nous faut donner de la simplicité et de la proximité à l'action publique, pour retrouver le chemin de l'efficacité», écrit le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire dans une lettre ouverte adressée au Président de la République.
En effet, depuis plusieurs jours, les pentes escarpées qui entourent le village ont été prises d’assaut par les familles morvandelles et bourguignonnes.
Les commerces, établissements de services à la personne et assimilés devront fermer à partir de 18h. La vente à emporter fermera également à 18h. En revanche, l’activité de livraison de commandes restera possible pour les restaurateurs. C'est le retour des attestations à présenter à partir de 18h. A partir du 4 janvier, les activités extrascolaires devront cesser à 18h00.
Julein Charles, préfet de Saône-et-Loire, a indiqué aujourd’hui lors d’une conférence de presse que le renforcement des restrictions est justifié par la baisse trop faible de la circulation du coronavirus et le nombre élevé d’hospitalisations pour la Covid 19
Au 28 décembre, 422 personnes (+15 par rapport au 21/12) étaient encore hospitalisées, dont 30 en réanimation, soit 2 de plus en une semaine. Mais le taux d'incidence diminue.