Bourgogne Saône et Loire

CORONAVIRUS - Le nombre de personnes hospitalisées en réanimation en Saône et Loire à la hausse

Si les effets du couvre-feu se mesurent en Bourgogne-Franche-Comté, où l’incidence de l’épidémie recule légèrement, l’amélioration reste en trompe-l’œil le nombre de tests ayant significativement diminué ces dernières semaines. L’ARS en appelle à maintenir scrupuleusement et même renforcer nos réflexes de protection pour freiner la diffusion du virus et de ses nouveaux variants.

Faire appel à ISOLATION FUTÉE pour isoler son habitat par l’extérieur c’est réaliser des économies et valoriser son bien !

Immobilier

5073 personnes vaccinées en Saône et Loire

Aujourd’hui, dix centres de vaccination ont ouvert dans le département dans les villes de Chalon- sur-Saône, Mâcon, Louhans, Le Creusot, Montceau-les-Mines, Autun, Digoin, Tournus, Givry et Paray-le-Monial.

À l’univers du sommeil Chalon/Saône, Noémie et Matthieu vous invitent à venir profiter des SOLDES sur toutes les grandes marques de literie française !

Le Conseil départemental et l'État ensemble pour favoriser la lecture publique dans les territoires ruraux de Saône et Loire

Le Contrat départemental de la lecture publique (CDLI) 2020-2022 répond à trois enjeux : professionnaliser les réseaux de lecture publique de Saône-et-Loire ; transformer les bibliothèques pour les faire évoluer vers des espaces «tiers lieux» de proximité, qu’ils soient culturels, numériques ou inclusifs ; favoriser le développement culturel local et le maillage territorial des acteurs.

Le RÉSEAU ZOOM est entièrement GRATUIT TOUS LES SAMEDIS PENDANT LES SOLDES !

Pour vous accompagner dans votre shopping et soutenir les commerces de proximité, votre bus est gratuit les samedis 23 et 30 janvier, puis 6 et 13 février 2021

VACCINATION COVID 19 - Quasi 4000 rendez-vous pris en une seule journée par les plus de 75 ans en Saône et Loire

Malgré des lignes saturées, les 4000 rendez-vous donnés sont là pour attester de la mobilisation de chacun en cette première journée de déploiement des prises de rendez-vous à distance. Les explications de la Préfecture de Saône et Loire. La préfecture lance un appel à volontaires pour les médecins et infirmiers qui souhaiteraient renforcer ces centres de vaccination.

Annonces

J2C LONJARET BÂTIMENTS : la passion de construire

À La Vitrine Médicale Lux Chalon Sud, retrouvez tout le matériel de maintien à domicile et profitez de remises sur de nombreux articles

Dès cette semaine, le Mercurey met en place le Mâchon Bourguignon

16 euros la part ! Du jeudi au dimanche

À La Halle au Sommeil Chalon/Saône : -50% et plus sur votre literie pendant les soldes !

Praticienne en réflexologie et shiatsu, Laurence Moureau Fontaine soulage vos maux tout en douceur !

COVID-19 : André Accary écrit à Emmanuel Macron et lui demande de confier aux Préfets le pilotage de la campagne de vaccinations

L'élu dit constater au quotidien le manque d'anticipation des ARS, dont celle de Bourgogne - Franche-Comté. «Il nous faut donner de la simplicité et de la proximité à l'action publique, pour retrouver le chemin de l'efficacité», écrit le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire dans une lettre ouverte adressée au Président de la République.

« Balbutie & Compagnie » micro-crèche privée, ouvre à Épervans

Le Préfet de Saône et Loire confirme l'extension du couvre-feu à partir du 2 janvier

Les commerces, établissements de services à la personne et assimilés devront fermer à partir de 18h. La vente à emporter fermera également à 18h. En revanche, l’activité de livraison de commandes restera possible pour les restaurateurs. C'est le retour des attestations à présenter à partir de 18h. A partir du 4 janvier, les activités extrascolaires devront cesser à 18h00.