Bourgogne Saône et Loire

CORONAVIRUS - Pour André Accary, Président du Conseil départemental de Saône et Loire, "Il faudra de toute façon tirer les enseignements de ce que l’on vit"

André Accary, président du conseil départemental de Saône-et-Loire trace un cap… Il annonce que 350.000 masques ont déjà été commandés pour de multiples catégories, dont les personnes travaillant auprès des personnes âgées et les infirmière libérales. Et il annonce aussi que la Saône-et-Loire, après la crise, va constituer des stocks durables.

CORONAVIRUS - Les mesures annoncées et à respecter

Immobilier

: Potignon et fils Pépinières» : Durant le confinement, nos bureaux sont fermés mais vous pouvez commander par téléphone (03.85.56.38.15) ou par mail ([email protected])… nous assurons un service rapide et une livraison à domicile

Il en faudrait plus à ACM Construction pour l’empêcher de satisfaire ses clients !

Audrey et José en télétravail

CORONAVIRUS - Le centre de santé départemental de Chalon sur Saône mobilisé sur la question de la téléconsultation

Les cinq centres de santé de Digoin, Mâcon, Chalon sur Saône, Montceau les Mines et Autun, qui devaient être équipés au mois de juin, sont opérationnels depuis hier mardi. Le Président André Accary a en effet voulu accélérer les choses avec la crise sanitaire liée au Coronavirus, pour accélérer diagnostics et prises en charge. POUR RAPPEL - le n° unique 03 85 39 71 00

Annonces

CORONAVIRUS - «Même les remparts d’Autun ne l’arrêteront pas» lance le Préfet de Saône et Loire, Jérôme Gutton.

C’était la Région de Mâcon au début. Désormais le CORONAVIRUS CODIV 19 est présent partout en Saône-et-Loire : Chalon sur Saône, Le Creusot, Montceau. «Même les remparts d’Autun ne l’arrêteront pas» lance le Préfet Jérôme Gutton. Avec Pierre Pribile, le directeur de l’ARS ils ont lancé un appel au civisme de toute la population : «Restez chez vous». C’est la seule consigne qui vaille. La crise sanitaire est plus grave jamais. Plus de 20 nouveaux cas en Saône-et-Loire en 24 heures. On a dépassé les 500 cas en Bourgogne – Franche-Comté. 28 personnes sont actuellement en réanimation, dont 3 en Saône-et-Loire.

CORONAVIRUS - Les précisions de la Préfecture de Saône et Loire

Ce vendredi 6 mars, Jérôme Gutton, préfet de Saône-et-Loire, a réuni les représentants des services de l’État, du Conseil Départemental de Saône-et-Loire, des associations des maires et des maires ruraux de Saône-et-Loire et le président de l’ordre des médecins pour un point de situation du coronavirus en Saône-et-Loire.

Le Département de Saône-et-Loire labellisé Vélo & Fromages

Quoi de mieux que le Salon International de l’Agriculture pour recevoir un nouveau label touristique qui met en avant une production locale reconnue ? C’est chose faite depuis ce mardi 25 février puisque le Département de Saône-et-Loire a reçu le label de l’Assemblée des Départements de France pour une nouvelle boucle gourmande qui associe les balades à vélo et la dégustation de fromages de chèvre…