Agglomération chalonnaise
Splendide Grande Messe en ut mineur de Mozart à ne pas manquer !
Publié le 13 Juin 2025 à 23h30
Premier des trois concerts ce vendredi 13 juin 2025 à Tournus en attendant celui de ce samedi 14 juin à Chalon sur Saône, en l’église St Cosme ( 20h) et celui de dimanche 15 juin en la basilique Notre Dame de Beaune (17h).
Une fois de plus le sérieux travail du Choeur de chambre Opus 71, dirigé par Christian Garneret et accompagné pour ces trois concerts par la Chambre Symphonique de Bourgogne Franche Comté Auvergne Rhône Alpes on comprend le triomphe rendu en l’abbatiale St Philibert de Tournus par un public visiblement de connaisseurs.
Une Messe en ut Mineur écrite par Mozart pour sa promise Constance Weber comme cadeau de mariage, qui a été en cette première soirée, un moment de bonheur musical tant le choeur et l’orchestre sous la baguette du remarquable chef Loïc Emmelin, ont ravi le vaste public ayant bien rempli la nef de l’abbatiale.
A cet ensemble musical vous ajoutez les quatre solistes que sont Marie-José Matar, soprane; Anna Hattermann, soprane; René Covarrubias, ténor et Auguste Truel, basse et vous comprendrez tout l’amour donné par Mozart pour plaire à son aimée.
Une soirée de haut niveau musical qui est encore possible de savourer ce samedi 14 juin 2025 à Chalon sur Saône ou dimanche 15 juin à Beaune.
Et puis pour remercier son public l’ensemble s’est uni dans un « Ave Verum Corpus » comme pour compléter, sous forme d’une prière de remerciements. Quelle magnifique soirée !
JC Reynaud
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe