Chalon sur Saône
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale
Publié le 29 Mai 2026 à 10h17
Les équipes sont mobilisées pour une réouverture dans les plus brefs délais.
Initialement, la fermeture de l’espace nautique était prévue à compter du 1er juin 2026 afin de permettre le lancement d’un important chantier de modernisation et de rénovation de l’équipement.
Toutefois, le calendrier opérationnel des travaux évolue et le démarrage effectif du chantier interviendra plus tardivement que prévu.
Dans ce contexte, le Grand Chalon a fait le choix du pragmatisme en privilégiant une approche tournée vers les usagers et adaptée au calendrier réel des travaux.
Les équipes sont donc pleinement mobilisées afin de réunir les conditions nécessaires à une réouverture au public de l’équipement dans les meilleurs délais.
Il s’agit notamment de procéder au recrutement de personnels saisonniers et de maîtres-nageurs afin de garantir un accueil du public dans les meilleures conditions de sécurité et de fonctionnement.
Pour rappel, le projet porté par le Grand Chalon constitue une opération majeure de modernisation de l’espace nautique. Au-delà de l’objectif de réduction de plus de 40 % des consommations énergétiques du site, premier consommateur d’énergie de la collectivité, les travaux prévoient notamment la réfection complète des toitures et façades, la modernisation des installations de traitement de l’eau et de l’air, l’installation de panneaux solaires et photovoltaïques, ainsi que le réaménagement de plusieurs espaces d’accueil et des bassins.
Ce chantier permettra d’améliorer durablement la performance énergétique du site, le confort des usagers et les conditions d’accueil du public.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône