Chalon /autour de Chalon

AMENAGEMENT PLACE DE GAULLE - Une nouvelle étape ?

Ce jeudi, la Cour administrative de Lyon sollicitée par Nathalie Leblanc qui avait fait appel de la décision du tribunal administratif de Dijon, pourrait statuer sur le dossier de l'aménagement porté par le promoteur Somabi, soutenu par la ville de Chalon sur Saône.

Silvya Terrade Chalon, école privée d’esthétique et coiffure : des formations professionnalisantes dans l’univers de la beauté & du bien-être dès le niveau 3ème !

Immobilier

Rendez-vous avec La Bobine jeudi au Mégarama Axel pour «Rocks»

L'association Chalonnaise pour le cinéma vous donne rendez-vous jeudi au Mégarama Axel pour «Rocks», un film qui entre dans la grande tradition du cinéma social anglais à la Ken Loach. La réalisatrice de «Les Suffragettes», Sarah Gavron met en lumière un groupe de jeunes filles d’origines diverses une cité populaire de Londres. Plus de détails avec Info Chalon.

Promotions d’Automne à LA CAVE DE BISSEY !

Visitez la Salle d’exposition et découvrez les nouveautés chez Labrosse-Azur à Montchanin, votre spécialiste menuiseries, volets, portes de garage, portails, stores, bannes et pergolas

À noter que l’accueil en Salle d’exposition se fait dans les respect des préconisations et des gestes barrières

À Givry, Brio Manufacture, Métallerie - Ferronnerie d’Art, vous invite à ses Portes Ouvertes samedi 3 octobre 2020. Une visite incontournable pour tous les passionnés d’ouvrages en acier, bronze, laiton et inox !

À l’Espace Aubade Comptoir des Fers à Chalon/Saône : « Les Semaines de la Douche » sont synonymes d’Économies !

Annonces

VOITURE SANS PERMIS : Le Centre Expert BS CAR à Chalon-sur-Saône - Lux met à votre disposition son expérience et son professionnalisme.

Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller au mieux en fonction de vos besoins et vos envies.

Monsieur Store Chalon/Saône fait sa FOIRE A DOMICILE ! Rendez-vous à l’agence pour profiter d’Offres Spéciales Foire !

Partez à la découverte du parc Eugène Freyssinet

Les 3 et 10 octobre... des animations proposées !

L'Université Populaire du Chalonnais s'installe Rue de Thiard

Avec plus de 720 inscriptions, l'année dernière, l'Université Populaire du Chalonnais ne pouvait plus accueillir, dans de bonnes conditions, ses adhérents au sein de ses locaux de la Rue Rougeot. Aussi, malgré la situation sanitaire difficile, l'association s'est installée Rue de Thiard, dans des locaux à la mesure des attentes de tous les participants à ses activités. Vendredi après-midi, c'était l'inauguration des nouveaux locaux. Plus de détails avec Info Chalon.

Règlements de comptes à O.K. Carnaval

Vendredi soir, dans la Petite Salle Marcel Sembat, se tenait l'Assemblée générale du comité des fêtes de Chalon-sur-Saône. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Comité n'était pas à la fête! Plus de détails avec Info Chalon.

La vie de château d'Yves Jamait : l'introduction bénéfique dans un passé composé

Si l’édition 2020 du festival Grand Dire en Zik a dû baisser pavillon devant l’adversité incarnée par la Covid-19, les bonnes volontés entassées ont contourné la version assassine de la pandémie pour qu’un moyen de substitution supplante le désarroi occasionné. Ce vendredi 25 septembre le méritoire sursaut a été exécuté en un temps deux mouvements : un concert d’Yves Jamait au château Pontus-de-Tyard sis à Bissy-sur-Fley l’après-midi, puis en soirée à la cave de Bissey-sous-Cruchaud, cuvée Yves Jamait oblige. De grands moments de convivialité nourris à l’engagement solennel.

Hommage aux Harkis ce vendredi à Chalon-sur-Saône

Vendredi matin, la ville de Chalon-sur-Saône rendait hommage aux Harkis sur l'Esplanade de la Légion d'Honneur. Ces supplétifs et soldats indigènes qui servaient l'armée française lors de la guerre d'Algérie et dont on honore la mémoire chaque 25 septembre. Détails et retour en images avec Info Chalon.

Nouveau rassemblement en soutien à la famille Yeganyan sur la Place de l'Hôtel de Ville

Les services de la préfecture de Saône-et-Loire ont décidé d'expulser les Yeganyan, une famille arménienne parfaitement intégrée à Chalon-sur-Saône depuis quelques années. Placés dans un centre de rétention administrative, ils ont refusé par deux fois d'embarquer vers leur pays d'origine. Leur expulsion est imminente. Pour faire annuler cette décision, une nouvelle mobilisation a été organisée jeudi sur la Place de l'Hôtel de Ville. Plus de détails avec Info Chalon.