Chalon /autour de Chalon

4ème semaine d'occupation de l'Espace des Arts

«Occupons Chalon» entame sa quatrième semaine d'occupation de l'Espace des Arts. Après son action dans la galerie marchande de Carrefour Chalon Sud, le collectif Chalonnais continue son bonhomme de chemin, en se structurant davantage. Plus de détails avec Info Chalon.

L’armée lui a ouvert les yeux : Ömer Yalim, un parcours courageux

Info-chalon l’a rencontré pendant ce confinement : voici le portrait d’un homme qui a su s’ouvrir à d’autres cultures, d’autres valeurs que celles de sa communauté, sans pour autant renier le cœur de ses origines. Le parcours d’Ömer Yalim (à droite sur la photo), cogérant de « Saint-Léger Kebab », est un exemple à bien des égards.

Chez Aquilus Piscines et Spas Saint-Rémy, découvrez un show-room entièrement relooké et des Offres Aquifolies immanquables sur les accessoires !

Le nouveau bon plan de Sophie va vous enchanter !

Sophie, 37ans, couturière à Chalon sur Saone, s'est lancée depuis 2018 auprès d'une coopérative solidaire afin d'améliorer son pouvoir d'achat et auto-financer ses courses à long terme.

Immobilier

Un ordre du jour du conseil municipal de Saint Rémy bien chargé

25 délibérations à l’ordre du jour et 1 sur table pour ce conseil municipal du jeudi 8 avril 2021 avec la mise en place d’un nouveau conseiller, l’approbation des comptes de gestion et des comptes administratifs, les budgets primitifs 2021, le plan vélo et d’autres questions normales.

Votre agence MMA Alexandre BIAJOUX a déménagé et vous reçoit désormais au centre-ville de Chalon/Saône, 8 rue de la Trémouille

Un projet immobilier en tête ? Laissez vous tenter par le Clos Saint Rémy

Au cœur même de SAINT REMY, près de tous services et des écoles, vous pouvez réaliser votre projet de construction sur un petit lotissement de neuf lots entièrement équipés.

Le Syndicat mixte du Chalonnais retenu par le Ministère de l’Agriculture pour porter un Projet Alimentaire Territorial !

Le Syndicat mixte du Chalonnais a été retenu par le Ministère de l’Agriculture dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation pour l’émergence d’un Projet Alimentaire Territorial (PAT) à l’échelle du Chalonnais. L’objectif est de proposer une alimentation saine et locale aux scolaires et aux personnes âgées résidant en EHPAD et Maisons de retraite.

Une vague noire a déferlé dans Carrefour Chalon Sud

Samedi, Carrefour Chalon Sud a été l'objet d'une opération de tractage et de sensibilisation aux difficultés que rencontrent les professionnels du monde de la culture. Le collectif Chalonnais «Occupons» est à l'origine de cette action. Plus de détails avec Info Chalon.

Découvrez le Bar à Jeans « inside » : de la prise de commande en ligne à la livraison !

Participez au Job Dating Virtuel de l’Industrie le 30 avril. Inscrivez-vous au préalable, c’est obligatoire !

Annonces

Ça bouge du côté des espaces verts de Châtenoy-le-Royal

Le printemps est souvent signe de renouveau, de grands travaux, d’embellissements des jardins, des places, des lieux publics, Châtenoy poursuit les engagements pris dans ces domaines avec un service quelque peu remanié. 

Les AED de Chalon-sur-Saône s'organisent en collectif

Déjà en situation de précarité, les assistants d'éducation (AED) de Chalon-sur-Saône ont vu leurs conditions de travail s'aggraver avec la crise sanitaire. Afin de faire entendre leur mécontentement et face au sentiment de ces personnels d'être laissés pour compte, un collectif a été créé, dans le cadre d'un mouvement qui ne faiblit pas depuis le début de l'année scolaire. Plus de détails avec Info Chalon.

L’Entreprise CHARTIER NOEL : une qualification professionnelle acquise auprès des Compagnons et 20 ans d’expérience à votre service pour tous vos travaux de Charpente Couverture Zinguerie et Isolation en neuf comme en rénovation

Malgré la crise sanitaire, le COS se développe à l'international

En dépit de la fermeture de la Salle Bornet où le Self-Défense de rue avait pris ses quartiers, Yannick Lahmar n'est pas resté les bras croisés. Bien au contraire, le Club Chalonnais s'est même permis d'exporter la marque COS, dont l'emblématique entraîneur est propriétaire, à l'étranger, aussi bien en Europe qu'en Afrique. Plus de détails avec Info Chalon.