Chalon sur Saône
Vous êtes élus du CSE ? Ceci est pour vous !
Publié le 03 Juillet 2025 à 08h52

Connaissez-vous les critères "reconnus" de la pénibilité au travail ?
En juin les salariés reçoivent leur relevé de points pénibilité s'ils sont exposés et que leur employeur a fait la déclaration.
A partir de juillet, c'est l'ouverture de la période de contestation pour récupérer ses points pénibilité s'il y a un problème.
Dans votre entreprise, des salariés sont-ils exposés à une ou plusieurs pénibilités dans le cadre de leur travail ?
· Quelles sont les pénibilités au travail ?
· Donnent-elles toutes droit à des points pénibilité ? Et sous quelles conditions ?
· À quoi servent ces points ?
· Où pouvez-vous trouver ces informations ?
Et surtout, que faire si votre employeur ne les a pas déclarées ?
Le CSE a un rôle d'information important pour expliquer tout ça aux salariés, et surtout les aider à contester si nécessaire.
La procédure "parait simple", pourtant, la rigueur exigée et les délais imposés peuvent très vite faire perdre une année aux salariés, ou les décourager de réclamer leurs points perdus.
Avec bon sens social, vous pourrez rapidement connaître les droits sur la pénibilité, et tout savoir sur la procédure de recours si besoin de l'utiliser.
Pour en savoir plus : Allez sur le site de Bon Sens Social
Et remplissez le formulaire « Contact » ou « prenez RDV » directement
Mettez du « Bon Sens Social » dans votre CSE



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise