Assurer le « bien vieillir » : c’est autour de ce sujet d’actualité que la Mutualité française de Saône-et-Loire et la Ville de Chalon ont signé une convention qui définit le cadre de leurs actions communes.
Si vous avez des difficultés pour vous déplacer, sachez que votre opticien peut venir chez vous. Un service qui n’a jamais été autant d’actualité, comme le souligne Aude Alexandre, opticienne bien connue à Chalon.
Ils sont 4 copains, tous Bourguignons et fiers de l’être. L’idée de proposer des vêtements arborant les expressions du terroir les a réunis. Romain Chevenard présente leur site : Les Téméraires.
Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie, avait demandé aux bailleurs du secteur de l'hôtellerie-restauration de reporter le loyer du mois de novembre, en échange d'un crédit d'impôt de 50%. Mais selon un sondage réalisé par le Groupement national des indépendants, révélé par Europe 1, seuls 25% des propriétaires ont joué le jeu.
Pour vous accompagner dans votre shopping et soutenir les commerces de proximité, votre bus est gratuit les samedis 23 et 30 janvier, puis 6 et 13 février 2021
À l’approche des Conext days, le jeudi 10 décembre prochain, Sylvie Trapon, vice-présidente en charge du Numérique au Grand Chalon et présidente de Nicéphore Cité, évoque le rôle d’accélérateur de la crise sanitaire dans la transformation numérique des entreprises.
Un bel anniversaire en perspective : en janvier, la société « NEX Informatique », implantée à Chalon, soufflera ses 15 bougies. Alexis Ponard et son équipe d’experts accompagnent tous les professionnels dans la maintenance informatique, la protection, l’amélioration et l’évolution de leur système informatique.
Le confinement [n.m.] [définition] : Épée de Damoclès qui menace tous les restaurateurs.
La brasserie-pub « Au Bureau » — qui jouxte le cinéma Mégarama — a dû suspendre toute activité en cette période difficile. Comment va le moral ?
Privilégiez le local et le circuit court : comme de plus en plus de communes du Grand Chalon, Marnay lance son marché de producteurs locaux. La première édition a lieu ce samedi 24 octobre.
Didier Magnien s’est passionné pour la restauration d’outils anciens, jusqu’à créer sa microentreprise à Farges-lès-Chalon, début 2019. Donner une deuxième vie à ces objets du passé et les proposer à la vente, voilà une idée qui rencontre une demande grandissante.
Depuis le mois de mars, les services des ministères du Travail et des Comptes publics ont effectué 270.000 contrôles en amont et en aval des versements du chômage partiel. Ces contrôles ont abouti à la régularisation des trop-perçus de plus de 4.000 entreprises ainsi qu’à l’engagement de 442 procédures pénales.
Ce nouveau dispositif permet, sous réserve d'un accord d'entreprise ou de branche, de réduire le temps de travail d'au maximum 40% pendant une période de six à 24 mois.
Après avoir mis en place une série de mesures destinées à soutenir les Chalonnais face à la crise sanitaire, le maire de Chalon-sur-Saône, a décliné un plan de relance de l'activité économique et commerciale. Parmi les nombreuses actions mises en place, près de 350 000 euros ont été distribués au personnel de différents services publics, sous forme de bons d'achats utilisables dans plus de 250 commerces de la ville. Plus de détails avec Info Chalon.
Entre Tournus et Louhans, le village de Cuisery est bien connu des Chalonnais pour ses bouquinistes, sa qualité de vie et ses bords de la Seille. La nouvelle maire, Béatrice Lacroix-Mfouara, et Jany Chalot, adjointe à la culture, répondent aux questions d’Info-Chalon.
La CPME a participé à une réunion de concertation paritaire avec la ministre du Travail et le secrétaire d’Etat en charge de la Santé des salariés, sur le port du masque en entreprise, réunion faisant suite à la parution d’un avis du Conseil de la Santé Publique.
Vincent Montoux est directeur des opérations de tout le groupe automobile SUMA. Ne cherchez pas l’acronyme dans ce nom, SUMA fait référence au « summa » de nos Romains : le sommet…
Du jeune Vincent, vendeur chez Citroën, au quadragénaire Vincent Montoux, directeur des opérations d’un groupe automobile qui emploie plus de 200 salariés, avec un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros, quel est le dénominateur commun ? L’automobile, bien sûr, et l’homme, qui n’a cessé de relever les défis. Un parcours qui s’effectue en ligne droite ascendante.
L'aide de 4000 euros à l'embauche d'un jeune s'appliquera bien aux moins de 26 ans, et pas seulement aux moins de 25 ans comme annoncé initialement par l'exécutif, selon un décret publié jeudi au Journal officiel.
Du 24 avril au 24 mai, malgré le confinement, l’esprit d’entraide du ramadan a battu son plein dans le local du restaurant Family Food et a suscité un bel élan de solidarité des Chalonnais envers les plus démunis. Infochalon fait un retour sur cette aventure du partage, avec ceux qui ont donné le coup d’envoi.
Dans un entretien au Journal du dimanche, François Villeroy de Galhau revient sur les effets de cette crise inédite qui frappe l'économie française, indiquant notamment que « chaque quinzaine de confinement entraîne une baisse de la croissance annuelle d'environ 1,5 point ».
Méthodes de ventes brutales, facturation inexpliquée, tarification exagérée… La réputation de certaines entreprises spécialisées dans la protection contre l’incendie n’est pas toujours très avenante. Il en existe néanmoins une qui ne traîne pas dans son sillage une telle odeur de soufre : l’entreprise Bourgogne Conseil Distribution, basée à Rully et dirigée par Eric Bouteiller. Le point avec info-chalon.com
S’appuyant en partie sur la bonne volonté de nombreux jeunes en quête d’emploi, mais aussi de l’accompagnement et de l’aide de la Mission locale du Chalonnais, un salon « Top Emploi ! » était organisé au Colisée de Chalon ce jeudi 9 novembre.
A l’initiative de la Chambre d’agriculture, des débats thématiques sont organisés dans tous les arrondissements de la Saône-et-Loire. Ce vendredi après-midi, l’un d’entre eux se tenait au lycée agricole de Fontaines, en présence du président du Grand Chalon, Sébastien Martin.
infochalon.com a rencontré Morgane Renaud et Anne-Catherine Lebeaud qui ont créé, il y a un peu plus d'un an, 'Graines de Com' une agence de communication et événementiel.
A Chagny, avant de signer une convention-cadre pour moderniser et développer touristiquement les voies navigables de Bourgogne-Franche-Comté avec le directeur général de Voies navigables de France (VNF), Patrick Ayache, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté chargé notamment du tourisme, a levé un coin de voile sur un dispositif qui sera proposé lors de la prochaine assemblée plénière de la Région, le 13 octobre.
Ce lundi matin, au Port de Chagny, Patrick Ayache, vice-président de la Région chargé notamment du tourisme, et Thierry Guimbaud, directeur général de Voies navigables de France (VNF), ont signé une convention-cadre pour moderniser et développer touristiquement les voies navigables de Bourgogne-Franche-Comté.
Pour détecter des projets innovants et les accompagner dans leur implantation sur le territoire du Grand Chalon, Nicéphore Cité a lancé un concours, Open4Start-up, dont la première édition s’est achevée jeudi dernier, avec la sélection de 3 lauréats, qui ont chacun reçu un prix des mains de Sébastien Martin, Jean-Claude Lagrange et Laurent Champaney.
Pour les 20 ans de l’Institut Image-Arts et Métiers et de son partenariat avec le Grand Chalon, Sébastien Martin s’est résolument tourne vers l’avenir, en dévoilant les contours de la future « Cité de l’Economie et de l’Ingénierie numérique », qui sera implantée sur le site du Moulin de la Sucrerie Blanche.
Quatre des plus grosses scieries françaises étaient réunies ce lundi à l'invitation de Dominique Juillot, patron des Scieries Réunies du Chalonnais, afin d'exprimer aux parlementaires leurs très vives inquiétudes sur la question de l'approvisionnement en grumes de chêne.