Economie

L’Entreprise CHARTIER NOEL : une qualification professionnelle acquise auprès des Compagnons et 20 ans d’expérience à votre service pour tous vos travaux de Charpente Couverture Zinguerie et Isolation en neuf comme en rénovation

Sensibilisation routière à destination de lycéens d’Emiland Gauthey par l’IUT de Chalon

Rituellement programmée par les étudiants en Gestion Logistique Transport à l’IUT de Chalon, la journée de Sensibilisation routière a dû relever le défi des mesures sanitaires : zéro rassemblement. Mais elle a eu lieu, envers et contre tout, à destination de classes de 2de du lycée Emiland Gauthey. Info-chalon a rencontré Louis Michallon et Gabriel Thomas, deux étudiants du groupe en charge de ce projet, pour un retour d’expérience sur leur challenge.

Immobilier

Partenariat acté entre la Mutualité française Saône-et-Loire et le Grand Chalon

Anticiper est le maitre mot. Devant le défi sociétal de la perte d’autonomie due à l’accroissement du nombre de séniors, la stratégie prospective du Grand Chalon se développe. La Mutualité Française Saône-et-Loire, via son service d’ergothérapie, propose d’accompagner les communes du Grand Chalon par leur expertise dans les projets d’habitats seniors. Châtenoy-le-Royal est la 1re participante de ce dispositif.

Chez Aquilus Piscines et Spas Saint-Rémy, découvrez un show-room entièrement relooké et des Offres Aquifolies immanquables sur les accessoires !

Votre agence MMA Alexandre BIAJOUX a déménagé et vous reçoit désormais au centre-ville de Chalon/Saône, 8 rue de la Trémouille

Participez au Job Dating Virtuel de l’Industrie le 30 avril. Inscrivez-vous au préalable, c’est obligatoire !

BS CAR vous informe

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année dans ce contexte si particulier. Prenez soin de vous et à l’année prochaine !

Avec le robot de tonte HONDA Miimo, les Établissements Cottet contribuent à l’augmentation de votre temps libre !

Annonces

Découvrez le Bar à Jeans « inside » : de la prise de commande en ligne à la livraison !

57% des bailleurs de l'hôtellerie-restauration ont refusé un report du loyer de novembre

Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie, avait demandé aux bailleurs du secteur de l'hôtellerie-restauration de reporter le loyer du mois de novembre, en échange d'un crédit d'impôt de 50%. Mais selon un sondage réalisé par le Groupement national des indépendants, révélé par Europe 1, seuls 25% des propriétaires ont joué le jeu.

Crise sanitaire et industrie du futur : le regard de Sylvie Trapon

À l’approche des Conext days, le jeudi 10 décembre prochain, Sylvie Trapon, vice-présidente en charge du Numérique au Grand Chalon et présidente de Nicéphore Cité, évoque le rôle d’accélérateur de la crise sanitaire dans la transformation numérique des entreprises.

Un projet immobilier en tête ? Laissez vous tenter par le Clos Saint Rémy

Au cœur même de SAINT REMY, près de tous services et des écoles, vous pouvez réaliser votre projet de construction sur un petit lotissement de neuf lots entièrement équipés.

Pour un monde plus solidaire

Le magasin "Boulanger" apporte son soutien aux restaurants à travers une belle opération qui vise à « Agir pour les restos ».

Le nouveau catalogue 2021 est disponible à l’Espace Aubade Comptoir des Fers Chalon/Saône !

« Au Bureau », le moral est solidaire

Le confinement [n.m.] [définition] : Épée de Damoclès qui menace tous les restaurateurs. La brasserie-pub « Au Bureau » — qui jouxte le cinéma Mégarama — a dû suspendre toute activité en cette période difficile. Comment va le moral ?

BS CAR Lux – Voiture sans permis

Votre Centre Expert BS CAR, spécialiste de la vente et l’entretien de voitures sans permis, vous informe qu’il est ouvert pendant le confinement.

SUMA AUTO VOUS INFORME

Chère Cliente, Cher Client, Suite aux dernières informations du gouvernement, nous souhaitons vous informer de la poursuite de nos services.

Marnay : le marché de producteurs locaux est lancé

Privilégiez le local et le circuit court : comme de plus en plus de communes du Grand Chalon, Marnay lance son marché de producteurs locaux. La première édition a lieu ce samedi 24 octobre.

Grâce à ce passionné, les outils anciens ont une seconde vie !

Didier Magnien s’est passionné pour la restauration d’outils anciens, jusqu’à créer sa microentreprise à Farges-lès-Chalon, début 2019. Donner une deuxième vie à ces objets du passé et les proposer à la vente, voilà une idée qui rencontre une demande grandissante.

350 000 euros de bons d'achat distribués à 4650 agents des services publics

Après avoir mis en place une série de mesures destinées à soutenir les Chalonnais face à la crise sanitaire, le maire de Chalon-sur-Saône, a décliné un plan de relance de l'activité économique et commerciale. Parmi les nombreuses actions mises en place, près de 350 000 euros ont été distribués au personnel de différents services publics, sous forme de bons d'achats utilisables dans plus de 250 commerces de la ville. Plus de détails avec Info Chalon.

Cuisery, « un village où il fait bon vivre »

Entre Tournus et Louhans, le village de Cuisery est bien connu des Chalonnais pour ses bouquinistes, sa qualité de vie et ses bords de la Seille. La nouvelle maire, Béatrice Lacroix-Mfouara, et Jany Chalot, adjointe à la culture, répondent aux questions d’Info-Chalon.

Rencontre avec Vincent MONTOUX, directeur des opérations du groupe SUMA : un parcours ascendant dans l’automobile

Vincent Montoux est directeur des opérations de tout le groupe automobile SUMA. Ne cherchez pas l’acronyme dans ce nom, SUMA fait référence au « summa » de nos Romains : le sommet… Du jeune Vincent, vendeur chez Citroën, au quadragénaire Vincent Montoux, directeur des opérations d’un groupe automobile qui emploie plus de 200 salariés, avec un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros, quel est le dénominateur commun ? L’automobile, bien sûr, et l’homme, qui n’a cessé de relever les défis. Un parcours qui s’effectue en ligne droite ascendante.

Du nouveau chez Air Styliste

Que vous soyez plutôt lissage brésilien ou plutôt soin de la barbe, Aurore Prat s’occupe de vous, et ce même le lundi.

Bourgogne Conseil Distribution, une entreprise qui monte en Saône-et-Loire

Méthodes de ventes brutales, facturation inexpliquée, tarification exagérée… La réputation de certaines entreprises spécialisées dans la protection contre l’incendie n’est pas toujours très avenante. Il en existe néanmoins une qui ne traîne pas dans son sillage une telle odeur de soufre : l’entreprise Bourgogne Conseil Distribution, basée à Rully et dirigée par Eric Bouteiller. Le point avec info-chalon.com

Au lycée agricole de Fontaines, on ne débat pas pour ne rien dire

A l’initiative de la Chambre d’agriculture, des débats thématiques sont organisés dans tous les arrondissements de la Saône-et-Loire. Ce vendredi après-midi, l’un d’entre eux se tenait au lycée agricole de Fontaines, en présence du président du Grand Chalon, Sébastien Martin.

Pour devenir la première destination touristique de France, la Bourgogne-Franche-Comté doit renforcer l’offre d’hébergement de qualité et miser sur le « M-Tourisme », selon Patrick Ayache

A Chagny, avant de signer une convention-cadre pour moderniser et développer touristiquement les voies navigables de Bourgogne-Franche-Comté avec le directeur général de Voies navigables de France (VNF), Patrick Ayache, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté chargé notamment du tourisme, a levé un coin de voile sur un dispositif qui sera proposé lors de la prochaine assemblée plénière de la Région, le 13 octobre.