Economie

Un bar aux accents de cigale

Après seulement 5 mois d’ouverture, le bar Cassius (nouvelle version) devait retourner au silence du confinement. Info-chalon est allé à la rencontre d’Eric Cavalier, le patron depuis octobre 2019, qui présente la réorganisation de son établissement.

Participez à l’expérience RelaxSoZen !

Info Chalon a rencontré Nathalie Barthalais à l’initiative de ce projet 100 % grand chalonnais et dont l’ambition est bien de franchir nos frontières. Mais pour écrire cette histoire, RelaxSoZen a besoin de vous…

Préparez la fête des pères avec ‘Place des Sneackers’

Vous trouverez dans cette boutique des idées cadeaux qui raviront tous les papas!

Immobilier

On fait une partie ?

Vous aimez les jeux de société ? Fini le confinement, si vous les faisiez dans un bar ? « Place des Meeples », le café-jeux de société situé rue au Change, à Chalon, a rouvert ses portes. Un lieu original et chaleureux où expérimenter les jeux de société entre amis, en famille et à tous les âges est un vrai plaisir.

Amoureux du bric-à-brac : une Brocante au cœur du vieux Chalon

Collectionneurs, flâneurs, chineurs et curieux en tout genre, voici une adresse que vous aimerez : la « Brocante artisanale », 46 rue Saint-Georges, à Chalon. Ne vous laissez pas intimider par l’amoncellement d’objets, du sol au plafond, Romain Deguin connait son fonds. Et surtout, il vous présentera ses bouteilles de gaz transformées !

Samedi 19 juin 2021 : Les Vignerons de Buxy vous invitent à une Journée Gourmande en Musique au chai de St-Gengoux-le-National

Faire du sport et un bébé, on combine les deux ?

La Chalonnaise Elodie Coussot propose du coaching sportif aux futures ou jeunes mamans. Rééducation, renforcement musculaire… elle accompagne leur reprise d’activité physique, à distance ou à domicile. Info-chalon.com vous en dit plus.

La Maison de la Literie Chalon/Saône a fait peau neuve : une mise en valeur de votre literie fabriquée, juste à côté de chez vous, à Autun !

Attention : on recrute !

À Chalon, « Sur la place » et « Côté Saône » recherchent serveurs et cuisinier, au masculin ou au féminin !

Iki Hana : le bien-être dans un écrin de verdure

La boutique « Iki Hana » de la rue aux Fèvres affiche un esprit nouveau dans le commerce chalonnais : l’esthétique japonaise. D’où vient cette idée qui a trouvé ici son public ? Le parcours de sa propriétaire, Sylvia Karanfilovski-Undernehr, apporte ses réponses.

« Au bureau » recherche des apprentis serveur

Le pub-brasserie chalonnais « Au Bureau » recherche des apprentis serveurs/serveuses dans le cadre d’une formation en alternance avec le CIFA de Mercurey à partir du 1er juillet. Contactez-les !

Le petit cadeau « fête des pères » aquatique, ludique ou utile… c’est chez Aquilus Piscines & Spas Chalon/Saône !

La Pâtisserie Desplaces : des recettes comme autrefois

Si la Pâtisserie Desplaces, installée rue d’Autun, a le mérite d’exister depuis plus de 60 ans, elle le doit à sa réputation de pâtisserie authentique. Ici, pas de gâteaux industriels ou de bases toutes prêtes, pas de surgelés, tout est confectionné selon des recettes anciennes. Le pâtissier Philippe Desplaces et sa sœur Brigitte Desplaces ont su reprendre le flambeau familial avec courage et intégrité.

3 Brasseurs Chalon : le renouveau

Nos cafetiers-restaurateurs chalonnais ont la parole : quel est leur état d’esprit à la veille de la réouverture prochaine des terrasses ? Info-chalon vous propose le 4e point de vue de ce petit tour d’horizon. Aujourd’hui, Anne Fraboulet, directrice des « 3 Brasseurs Chalon » situé sur le parvis du Mégarama, répond aux questions d’Info-chalon.

« VO Café » : Je souhaite reprendre une activité normale

Nos cafetiers-restaurateurs chalonnais ont la parole : quel est leur état d’esprit à la veille de la réouverture prochaine des terrasses ? Info-chalon vous propose le 3e volet de ce petit tour d’horizon. Aujourd’hui, Philippe Rebouillat, propriétaire de « VO Café » sur le Boul’, répond aux questions d’Info-chalon.

Pour la fête des pères, rendez-vous au rayon « STIHL » des Établissements Cottet !

Annonces

« Côté Rhum » : Réouverture ? Oui, mais…

Info-chalon poursuit son petit tour d’horizon des cafetiers-restaurateurs chalonnais : dans quel état d’esprit sont-ils à l’aube d’une réouverture prochaine des terrasses ? Aujourd’hui, Brice Guillarme, patron du bar « Côté Rhum » depuis 2018, répond aux questions d’Info-chalon.

« Au Bureau », on se prépare à la reprise

Nos cafetiers-restaurateurs chalonnais ne sont pas dans l’oisiveté. Loin de là. Plutôt dans l’empêchement d’exercer leur métier, et dans l’impatience d’une réouverture prochaine des terrasses. Info-chalon vous propose un petit tour d’horizon de leur état d’esprit. Aujourd’hui, Jérémie Chrétien et Olivier Carel, du pub-brasserie « Au Bureau », répondent aux questions d’Info-chalon.

Grand Jeu Réouverture après travaux chez IXINA Chalon/Saône : toute l’équipe est à votre disposition pour vous aider à réaliser votre rêve de cuisine équipée ou de salle de bain !

Redémarrage musclée de l'économie américaine

Alors que la phase de vaccination atteint le quart de la population aux Etats-Unis, l'heure est à la reprise en main. Et les premières analyses montrent que les Américains jouent de la carte de crédit.

À La Vitrine Médicale Lux Chalon Sud : de nombreuses idées cadeaux utiles pour la Fête des Pères !

Sensibilisation routière à destination de lycéens d’Emiland Gauthey par l’IUT de Chalon

Rituellement programmée par les étudiants en Gestion Logistique Transport à l’IUT de Chalon, la journée de Sensibilisation routière a dû relever le défi des mesures sanitaires : zéro rassemblement. Mais elle a eu lieu, envers et contre tout, à destination de classes de 2de du lycée Emiland Gauthey. Info-chalon a rencontré Louis Michallon et Gabriel Thomas, deux étudiants du groupe en charge de ce projet, pour un retour d’expérience sur leur challenge.

Partenariat acté entre la Mutualité française Saône-et-Loire et le Grand Chalon

Anticiper est le maitre mot. Devant le défi sociétal de la perte d’autonomie due à l’accroissement du nombre de séniors, la stratégie prospective du Grand Chalon se développe. La Mutualité Française Saône-et-Loire, via son service d’ergothérapie, propose d’accompagner les communes du Grand Chalon par leur expertise dans les projets d’habitats seniors. Châtenoy-le-Royal est la 1re participante de ce dispositif.

Pour être en harmonie avec votre corps cet été, contactez Julie, Sandy et Anneline, vos spécialistes du rééquilibrage alimentaire dietplus Chalon/Saône et Mâcon

Lacoste, l’incontournable de la Fête des Pères, au Bar à Jeans !

BS CAR vous informe

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année dans ce contexte si particulier. Prenez soin de vous et à l’année prochaine !

57% des bailleurs de l'hôtellerie-restauration ont refusé un report du loyer de novembre

Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie, avait demandé aux bailleurs du secteur de l'hôtellerie-restauration de reporter le loyer du mois de novembre, en échange d'un crédit d'impôt de 50%. Mais selon un sondage réalisé par le Groupement national des indépendants, révélé par Europe 1, seuls 25% des propriétaires ont joué le jeu.

Crise sanitaire et industrie du futur : le regard de Sylvie Trapon

À l’approche des Conext days, le jeudi 10 décembre prochain, Sylvie Trapon, vice-présidente en charge du Numérique au Grand Chalon et présidente de Nicéphore Cité, évoque le rôle d’accélérateur de la crise sanitaire dans la transformation numérique des entreprises.

Pour un monde plus solidaire

Le magasin "Boulanger" apporte son soutien aux restaurants à travers une belle opération qui vise à « Agir pour les restos ».

« Au Bureau », le moral est solidaire

Le confinement [n.m.] [définition] : Épée de Damoclès qui menace tous les restaurateurs. La brasserie-pub « Au Bureau » — qui jouxte le cinéma Mégarama — a dû suspendre toute activité en cette période difficile. Comment va le moral ?

BS CAR Lux – Voiture sans permis

Votre Centre Expert BS CAR, spécialiste de la vente et l’entretien de voitures sans permis, vous informe qu’il est ouvert pendant le confinement.

SUMA AUTO VOUS INFORME

Chère Cliente, Cher Client, Suite aux dernières informations du gouvernement, nous souhaitons vous informer de la poursuite de nos services.

Marnay : le marché de producteurs locaux est lancé

Privilégiez le local et le circuit court : comme de plus en plus de communes du Grand Chalon, Marnay lance son marché de producteurs locaux. La première édition a lieu ce samedi 24 octobre.

Grâce à ce passionné, les outils anciens ont une seconde vie !

Didier Magnien s’est passionné pour la restauration d’outils anciens, jusqu’à créer sa microentreprise à Farges-lès-Chalon, début 2019. Donner une deuxième vie à ces objets du passé et les proposer à la vente, voilà une idée qui rencontre une demande grandissante.