Saint-Rémy
Saint Rémy : L’édition 2025 de « Place à l’été » apporte son lot de nouveautés.
Par Christian CLEAUX
Publié le 01 Juillet 2025 à 15h06

Comme chaque année "Place à l’été" s’installe du 4 juillet au 14 août place de la mairie avec de nombreuses activités et installations pour passer un bel été.
Six semaines d’animations avec plusieurs nouveautés pour cette nouvelle édition de "Place à l’été" qui s’annonce plutôt dynamique et démarrera le 4 juillet pour se terminer le 14 août.
Jeudi, Florence Plissonnier, maire de Saint-Rémy, a présenté le programme de l’édition 2025. Cette année, pour cette 5ème édition, Place à l’été arbore un nouveau logo, la plaquette se présente sous un nouveau format, et surtout, de nouvelles activités.
Parmi les principales nouveautés et pour la première fois, des créneaux ont été aménagés pour les tout-petits 0-3 ans. Au total, ce sont 90 animations qui sont proposées pendant ces vacances d’été par la mairie et il y en aura pour tous les âges.
Le fil rouge de l’année 2025 sera le Grand livre de Place à l’été et le voyage de Luminas la luciole., Décliné en six thématiques avec, comme les autres années, les temps forts du vendredi, vous avez la possibilité de tout retrouver le programme dans la plaquette.
Les festivités débuteront le 4 juillet avec la soirée américaine country et burgers, soirée animée par l’association Country Vine. Place à l’été va couvrir tout le mois de juillet et la première quinzaine d’août jusqu’au 14, jour de clôture, rempli d’animations, de musique, de quoi bien terminer cette incontournable fête proposée par la mairie de Saint Rémy. Six semaines pleines d’activités avec des ateliers créatifs, des initiations sportives, des contes, du karaoké, des ateliers scientifiques, …, qui ont été concoctées par les services de la mairie sous l’égide d’Amandine Duriau, coordinatrice de l’événement.
« Un an de travail pour préparer Place à l’été. Une trentaine de personnes (la médiathèque, l’Escale, le service loisirs tout public, les services techniques, …) a cogité sur l’événement et s’est attelée à préparer les activités. Mélina Perrusset du service communication a créé l’affiche. Il a fallu trouver les nombreux intervenants pour en avoir une trentaine d’entre eux dans le programme », nous a confié Amandine Duriau. Elle réfléchit déjà à l’édition 2026.
Tom sera présent pour la 4ème année consécutive, il aura Mathys comme compagnon de route durant "Place à l'été".
Premiers temps forts à ne pas manquer : La soirée "Karaoké" le vendredi 11 juillet suivie de "Des burgers et des Quiz" le vendredi 18.
Le dernier de juillet sera le vendredi 25 juillet dont le thème est une grande enquête à travers la ville. Avis aux Sherlock Holmes de la commune…
Affaire à suivre !!…
C.Cléaux



-
Boxe anglaise : Clap de fin pour la saison 2024-2025 du ROC
-
Aquilus Piscines & Spas Saint-Rémy RECRUTE ! Nous sommes à la recherche d’un Technicien Piscines confirmé (H/F) pour renforcer notre équipe dynamique.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon