Agglomération chalonnaise
Festival Chefs Op’ : les derniers évènements à venir pour finir la semaine en beauté
Publié le 31 Janvier 2025 à 08h24
Déjà 4 jours de festival sont passés mais le meilleur reste à venir en cette fin de semaine avec encore de nombreux films à découvrir.
Ce vendredi, dès 10 h à l’Espace des Arts, venez rencontrer le chef opérateur Paul Guilhaume, pour échanger sur son parcours et son travail. De quoi avoir un regard éclairé lors de la projection de son film Ava, à 15 h à l’Espace des Arts, ou du plus récent nommé aux César, Emilia Perez, projeté à 19 h 30 au Mégarama. Treize autres films sont programmés ce jour dont 6 avant-premières et 3 films en compétition : La convocation, à voir au Mégarama à 10 h, puis When the light breaks et Ce nouvel an qui n’est jamais arrivé, projetés respectivement à 17 h 30 et 20 h 15 à l’Espace des Arts.
Le samedi auront lieu les derniers évènements avant la clôture du festival le soir même.
La table ronde autour du cinéma documentaire à 10 h 30 à l’Espace des Arts sera la dernière rencontre évènement du festival et une occasion unique d’échanger avec des représentants des associations professionnelles de chefs opérateur.rice.s, l’AFC et l’UCO.
En parallèle, les projections continuent avec notamment Le Village aux portes du paradis à 10 h à l’Espace des Arts. Puis viendra à partir de 18 h 15 à l’Espace des Arts le moment tant attendu de la remise des prix pour les films en compétition, mais aussi pour les lycéens et collégiens ayant participé au concours Paroles d’images.
Enfin, à 20 h 30, pour clôturer en beauté cette semaine, venez profiter d’un moment convivial en assistant au ciné-concert qui mettra à l’honneur deux films : Les résultats du féminisme d’Alice Guy et Comédiennes de Ernst Lubistch. Cette clôture ne marque cependant pas l’arrêt des projections qui continueront au Mégarama jusqu’à dimanche soir.
RETROUVEZ TOUT LE PROGRAMME DU FESTIVAL CHEFS OP' EN LUMIÈRE 2025
JUSQU'AU AU 2 FÉVRIER 2025 – CHALON-SUR-SAÔNE
https://www.festivalchefsop.fr/

-
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés