Cinéma
Séance Ciné Relax le samedi 12 octobre avec «Les Barbares»
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 02 Octobre 2024 à 08h00

Une nouvelle séance de cinéma inclusive est proposée avec la projection de «Les Barbares», une comédie sociale décapante qui s'empare du sujet de la crise migratoire, le samedi 12 octobre 2024 à 14 heures, au Mégarama Chalon. Plus de détails avec Info Chalon.
Les séances Ciné Relax se poursuivent au Mégarama Chalon. Elles ont lieu une fois par mois. Pour sa 12ème saison et sa 70ème projection, l'association vous donne rendez-vous le samedi 12 octobre à 14 heures pour «Les Barbares», un film drôle et émouvant accessible au plus grand nombre de Julie Delpy avec un mélange bien dosé de gravité et légéreté à voir avec toute la famille.
Des séances à vivre à son rythme
En effet, ces séances sont adaptées à tous. Elles permettent aux personnes porteuses de handicap et sans handicap de vivre le cinéma ensemble, selon leurs besoins : on peut se lever, exprimer ses émotions, sortir et revenir en salle selon son rythme.
Heureuse de vous revoir pour la première projection de la saison 2024-2025, l'équipe de bénévoles de Ciné Relax Chalon-sur-Saône sera présente pour accueillir, guider et accompagner le public.
Une comédie qui fait voler en éclat les clichés racistes
Synopsis : «À Paimpont, l'harmonie règne : parmi les habitants, il y a Joëlle - l'institutrice donneuse de leçons, Anne – la propriétaire de la supérette portée sur l’apéro, Hervé – le plombier alsacien plus breton que les Bretons, ou encore Johnny – le garde-champêtre fan de… Johnny. Dans un grand élan de solidarité, ils acceptent avec enthousiasme de voter l'accueil de réfugiés ukrainiens. Sauf que les réfugiés qui débarquent ne sont pas ukrainiens… mais syriens ! Et certains, dans ce charmant petit village breton, ne voient pas l’arrivée de leurs nouveaux voisins d’un très bon œil. Alors, au bout du compte, c'est qui les barbares ?»
Avec Julie Delpy, Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte, Ziad Bakri, Jean-Charles Clichet, India Hair, Dalia Naous et Mathieu Demy.
Tarif unique : 6 euros pour tous.
À noter également que les personnes en fauteuil roulant doivent avertir l'équipe de leur venue par mail ([email protected] ) ou par téléphone au 03.85.46.00.96.
(Crédits photos : © Julie Panie - 2024 - The Film - Le Pacte)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.