Chalon sur Saône
‘Chapitre’, création de la Cie TSN a réuni les meilleurs danseurs hip hop du territoire chalonnais !
Publié le 17 Juin 2025 à 14h19
Le clin d’oeil info-chalon
On ne pouvait pas rêver meilleurs danseurs et chorégraphe pour cette création présentée dans le cadre du Focus Cultures Urbaines qui s’est déroulé la semaine dernière à l’Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône. En effet, puissante et poétique la pièce hip hop ‘Chapitre’ produite par la Cie chalonnaise TSN (Tout Simplement Nous) a été dansée devant une salle qui affichait complet pour l’occasion.
Sous la direction artistique de Rachid Kassi, danseur et chorégraphe de la première génération, c’est Jérémy Pirello qui a assuré la chorégraphie de cette création qui a séduit un public très intergénérationnel et qui ne se trompe pas sur les valeurs portées par cette danse qui se veut aussi sportive et festive. D’ailleurs, elle n’en oublie pas moins l’émotion et la poésie que ‘Chapitre ‘ hymne à la « résilience, à la fraternité, et à la passion de la danse » porte en bandoulière grâce à Medga Abdallah, Florian Chalumeau, Patrice Kokou Agbogba, Fabien Périchon, Jérémy Pirello, Bastien Roux et Kenessa Thuriet, tous au sommet de leur art.
Poignant !
SBR
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal