Trois dessinateurs locaux étaient en dédicaces à la Galerie du Châtelet

Samedi dernier, la Galerie du Châtelet s'était métamorphosée en mini-salon BD Mangas. En effet, Marie Morgane, Caro-Lyn et Mikaël LeBestiau, trois dessinateurs locaux, étaient en séance de dédicaces, tout le week-end. Plus de détails avec Info Chalon.

Samedi 10 octobre, la Galerie du Châtelet prenait des airs de mini-salon BD Mangas, une belle occasion de rencontrer, d'échanger quelques mots et d'obtenir les dédicaces de 3 dessinateurs locaux.


De gauche à droite, Marie Morgane, qui vient d'achever sa trilogie «Lupus Dei»; cette dessinatrice de talent fera, prochainement, l'objet d'un article dans les colonnes d'Info Chalon.


Son prochain projet? un manga axé heroic-fantasy avec des éléments mythologiques. Pour le moment, nous n'en savons pas plus mais ça ne saurait tarder.


Caro-Lyn, la prolifique mangaka sanrémoise, que nos fidèles lecteurs connaissent déjà, auteure de «Master H» et «Romiette et Juléo», pour ne citer que deux œuvres parmi les nombreuses publications que la dessinatrice nous gratifie. Elle aussi fera l'objet d'un article.


Sa dernière création, «Kuro Yuki — L'Homme Blanc».


Et pour finir, Mikaël LeBestiau, avec ses bandes dessinées «Comic Parody» et le premier volume de son manga «Ommorc» (cf. article d'Info Chalon du 15 septembre 2020).


Le troisième tome de «Comic Parody» ne saurait tarder.


Si les œuvres de Marie Morgane sont publiées chez YIL Éditions, Caro-Lyn et Mikaël LeBestiau, avec Plumes de feu pour ce dernier, sont en auto-publication.


Le mini-salon se terminait, dimanche, en fin d'après-midi.


Vous pourrez retrouver les trois dessinateurs lors du 2ème édition du Salon BD, le 21 et 22 novembre 2020, à la Salle Marcel Sembat.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche