Saône Doubs Bresse
Les vœux et les adieux du maire François Bonnot à Verdun sur le Doubs
Publié le 22 Décembre 2019 à 20h54

Comme c’est devenu désormais une habitude c’est toujours le maire de Verdun-sur-le-Doubs qui ouvre les hostilités des vœux des maires dans notre région.
Ainsi, en présence de Jean-Jacques Boyer, Sous-Préfet de l’arrondissement de Chalon et de l’ensemble des élu(e)s représentant les institutions départementales et locales que François Bonnot devait présenter ses bons vœux pour l’année 2020 à l’ensemble de la population verdunoise largement représenté vendredi soir en la salle des fêtes.
Il devait commencer par dire que cette nouvelle année sera l’année du concours agricole qui se déroulera les 29 et 30 Août prochains. Cette grande manifestation qui se déroule tous les dix ans avait on s’en souvient drainer plus de 25.000 personnes en 2010 avec près de 300.000 fleurs confectionnées en papier. 2020 sera une année électorale et François Bonnot devait dire qu’il ne se représentera pas aux élections municipales des 15 et 22 Mars prochains. Il devait rappeler quelques réalisation et/ou travaux effectués depuis son élection de Mars 2014 à savoir : réfection des salles de classes, travaux dans l’église avec le remplacement de la chaudière le mois prochain, installation d’un défibrillateur sous le porche de la salle des fêtes entièrement rénovée, rénovation des bureaux de la mairie, achat de divers matériel pour les ateliers et jardins municipaux ainsi que la cantine , réfection du camping, réfection de divers terrains de sports, mise en sécurité et réfection de diverses parties de la voirie, etc. Cette liste n’étant pas exhaustive monsieur le maire devait profiter de la présence des responsables des différentes institutions pour les remercier des diverses subventions et aides accordées pour la réalisation de certains travaux importants.
La soirée se poursuivit par la remise, par le Sous-Préfet de la médaille d’honneur échelon or à Pierrette Gourillon et échelon argent à Eric Tremoy pour leur carrière professionnelle consacrée à la commune.
Le verre de l’amitié devait conclure cette sympathique soirée.
Michel Chevalier



-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Clément Mugnier et Isabelle Louis en réunion publique ce vendredi soir à 18H30 à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Manuel Bompard est venu soutenir Fatima Kouriche à Montceau les Mines
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire