Rugby

L’ASRCC s’étalonne contre Lille samedi

L’ASRCC s’étalonne contre Lille samedi

Samedi, l’ASRCC défie Lille à Saint-Dizier (Haute-Marne). Un deuxième test face à un prétendant à la Pro D2 après le succès contre Aix et avant de recevoir Nevers.

Retour aux choses du rugby. Après un dernier week-end consacré à un stage de cohésion musclé dans le Mâconnais – « très révélateur de l’état d’esprit et de la personnalité des uns et des autres », dixit Eric Catinot – les Chalonnais disputent ce samedi 24 août leur deuxième match de préparation. Pour l’occasion, ils prendront la route de la Haute-Marne pour affronter Lille à Saint-Dizier (15 heures).

Pas prévue au programme initialement, leur première prestation le 9 août dernier s’est soldée par un succès (12-7) devant Aix-en-Provence, tout juste relégué de Pro D2 et qui fera office de favori dans la poule 2, celle de Chalon, cette saison. « On sortait d’un bloc de travail de trois semaines. Sur l’état d’esprit et dans certains secteurs, notre prestation est encourageante », note le Manager général.

Après quelques jours de coupure pour régénérer les organismes, tout le groupe a repris le travail. A deux semaines de la reprise du championnat et de la réception d’Aubenas le 8 septembre, les partenaires de Mickaël Lopez s’offrent un deuxième test face à un autre prétendant à la montée. Cette fois, il s’agit de Lille. Une vieille connaissance. L’an dernier les Lillois avaient terminé premiers de la poule avant de se casser les dents sur Bourg-en-Bresse en demi-finale. En championnat, les Chalonnais s’étaient inclinés deux fois de peu, livrant un baroud d’honneur héroïque lors de la dernière journée au Stadium de Villeneuve d’Ascq.

Cette saison les deux formations ne se croiseront pas lors de la phase régulière, les Lillois évoluant à l’Ouest avec Nevers, Massy et Dijon. « C’est encore une bonne occasion de s’étalonner et ce sera sans doute plus révélateur que contre Aix. Ce match doit nous montrer ce qu’il nous reste à bien travailler avant le début du championnat ».

Pour cette deuxième sortie, le staff intégrera les joueurs absents contre Aix-en-Provence pour cause de vacances, comme Raphaël Lebeault, Kevin Catinot ou encore Christophe Cabadaïs. « On va faire un peu tourner et travailler sur la précision. Mais j’ai déjà quelques certitudes par rapport à l’équipe qui débutera le championnat ». Légèrement blessés, Juillet et Padilla ne sont pas du voyage. pas plus que Paquelet, tout jeune papa depuis cette semaine.