Rugby
ASRC Chalon : Victoires en Cadets Teulière et Juniors Balandrade
Publié le 01 Avril 2014 à 19h53
Retours gagnants pour les cadets Teulière (72 à 0) et les Juniors Balandrade (21 à 12) de l’ASRCC face à Strasbourg.
Température plus que printanière, terrains bien secs particulièrement l’annexe 3, un peu de public pour encourager les jeunes, club-house tout neuf ouvert pour la circonstance, un peu de public, tout un décorum pour passer une agréable après-midi de rugby au stade Léo Lagrange et ce fut le cas.
Des Cadets en verve et appliqués
Les Cadets Teulière A sont rentrés sur le terrain avec un match gagné sur le papier, puisque les Strasbourgeois n’ont pu aligner le nombre de joueurs nécessaires pour une telle compétition. L’ASRCC était, avant le coup d’envoi, déclaré vainqueur sur le score de 25 à 0.
Les cadets dirigés par un staff composé de Rudy Léger, Mathieu Verdreau et Alexis Chaudagne comme soigneur, managés par Jean Yves Mazué et accompagnés par Yann Pacquaut et Jean-Charles Chaudagne se sont appliqués à jouer un match plein et terminant sur un score qui a fait trembler le planchot de marque puisque le score, au final, est de 72 à 0 pour les Cadets Tangos.
Une bonne préparation en vue du match de barrage afin d’accéder, en cas de victoire, au 1/16e de finale du Championnat de France. L’adversaire est connu, ce sera l’équipe cadets Teulière de Besançon, laquelle a fini première d’une poule réunissant les non qualifiés pour cette poule haute. Une poule haute, rappelons-le, composée de Chalon, Nevers, Strasbourg et Dijon. Un match n’est jamais joué d’avance mais gageons que les Cadets Tangos auront à cœur de continuer en Championnat de France le plus loin possible..... comme la saison dernière au moins puisqu’ils ont accédé aux ½ finales.
Les Juniors un peu à la peine
Pour les Juniors Balandrade il a fallu jouer ce match normalement. Indiscutablement ce fût une excellent match de préparation pour la suite du Championnat puisque les Tangos sont eux aussi qualifiés pour continuer l’aventure nationale, directement en 1/16e de finale.
Si la victoire sur Strasbourg est là, il n’en reste pas moins que les Juniors ont donné quelques frayeurs aux hommes du staff que sont Dante Laugerotte, Patrick Moretti, Damien Léger ou encore Geoffrey Laugerotte le soigneur du jour, sans oublier Chantal Moretti, camera-woman et Jean-Maurice Dubois, comme dirigeant d’équipe.
Sur le match lui-même, les Juniors Balandrade ont gratifié le public présent d’une vingtaine de minutes, en première mi-temps, d’excellente facture puisque deux essais transformés ont fait que les Tangos menaient 14 à 0. Ensuite l’équipe strasbourgeoise s’est ressaisi et a donné du fil à retordre aux Chalonnais qui n’ont pas toujours appliqué les consignes venues du banc risquant ainsi de friser la correctionnelle. La victoire est bien là (21 à 12) et les tangos finissent premiers de la poule. Cette équipe défendra, elle aussi, les couleurs de l’ASRCC sur le plan national, leur adversaire n’étant pas encore désigné.
JC Reynaud



-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône
-
L’Usinerie ouvre ses portes ce vendredi 20 juin
-
L’Institut Universitaire de France distingue trois enseignants-chercheurs de l’Université Bourgogne Europe