Rugby
Les juniors de l'entente Buxy/ Cluny ont participé au premier tour du championnat de France Phliponneau contre Blois.
Publié le 22 Avril 2018 à 08h09

Rencontre à suspense ce dimanche 15 avril sur le très beau site de Clamecy. Les juniors de l'entente Buxy/ Cluny, premier de la poule de championnat Phliponneau, rencontraient Blois pour le compte des 32èmes de finale du championnat de France.
Très bonne entame de la part des Bourguignons qui investissent les 22m adverses et marquent un premier essai non transformé. Les joueurs du Centre profiteront ensuite d'une de leurs rares incursions dans le camp des Bunnys pour marquer un essai transformé. Les deux équipes sont très joueuses et relancent tous les ballons. Le rythme de la rencontre est élevé. Réduits provisoirement à 14 en fin de première période, les moins de 18 ans bourguignons trouvent les ressources pour accélérer et ajouter 2 nouveaux essais avant la mi-temps atteinte sur le score de 15 à 7. Les changements apportés redonnent de la vigueur et sur un ballon relancé depuis leurs propres 22m, les Bunnys ajoutent une pénalité. Ils enclenchent ensuite un ballon porté qui aboutira à leur quatrième essai. Le score est de 23 à 7, il reste une quinzaine de minutes à jouer. La très belle équipe du Centre se lance alors à l'attaque de la ligne de l'entente et inscrit deux essais. Le suspense est entier pour les 4 dernières minutes mais les joueurs de Buxy/ Cluny ne lâcheront rien malgré une dernière possession de Blois dans leurs 22m. Score final 23 à 19.
Bravo à tous ces jeunes et à leurs entraîneurs pour leur investissement. Cette entente créée en août dernier prouve qu'il faudra compter sur elle dans les années à venir. Avec pratiquement 30 joueurs présents lors de chaque entraînement des cadets juniors chaque mercredi et chaque vendredi sur le stade de St Gengoux-le-National, les 2 clubs de Saône-et-Loire ont su mettre en place, dans une très grande sérénité, une structure opérationnelle pour assurer la relève de leurs équipes séniors. Et la présence d'un bus entier de supporters est la meilleure preuve de la réussite humaine de l'entente. Prochain rendez-vous le 22 avril contre le SCUF, club parisien et club de cœur de Jean-Pierre puisqu'il a dirigé son école de rugby pendant de nombreuses années.



-
Chapeau à l'ASMM pour son tournoi annuel jeunes (2)
-
Les jeunes ont répondu présents au tournoi annuel de l'AS Mellecey-Mercurey (1)
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône
-
L’Usinerie ouvre ses portes ce vendredi 20 juin