Sport
Belle réussite pour la 1ere Nuit de la Roue"e"lette
Publié le 14 Septembre 2018 à 18h46

Ils étaient une cinquantaine à vélos, en trottinettes, en rollers ou encore en skates ce jeudi soir dans les rues de Chalon…
Belle réussite pour cette première édition de la Nuit de la rou<e>lette organisée par l’ASUB Chalon qui a rassemblé une cinquantaine de participants à vélo, trottinette, rollers ou encore en skate. Le départ était donné quelque temps après le gros orage qui s’est abattu depuis le magasin Décathlon Chalon, partenaire de l’évènement qui a fourni un grand nombre de véhicules à rou<e>lettes. Une petite ballade à travers les rues de Chalon a amené le cortège jusqu’au Colisée. Chaleureusement accueilli par le personnel du lieu de résidence de l’Elan, les participants ont eu le privilège de visiter les coulisses du Colisée, d’assister à l’entrainement de l’équipe espoir et de l’équipe Belge de Mons, pour terminer par une collation offerte par Le grand Chalon et l’Elan Chalon au bar VIP, en présence de Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon, Philippe Finas adjoint au maire chargé des sports, Pierre Carlot conseiller municipal délégué aux sports, Rémy Delpon directeur général de l'Élan Chalon et Valérie Goux. Après cette pause bien méritée, le cortège composé d’étudiants et enseignants de l’IUT, a regagné les Granges Forestier après avoir effectué un petit croché sur l’ile Saint Laurent.
Tout au long de ce périple, le staff étudiant de l’ASUB Chalon a été épaulé par un groupe de bénévoles de l’association « Vélo sur Saône » qui a efficacement mis a profit son expérience pour facilité la tâche des organisateurs et permis la pleine réussite de ce nouvel évènement. L’ASUB Chalon lui en est pleinement reconnaissante et tient également à remercier Le Grand Chalon et l’Elan Chalon pour l’accueil au Colisée, la mairie de Chalon pour les autorisations de voirie et le magasin Décathlon pour la mise à disposition de ses locaux et de toute sa gamme de véhicules à rou<e>lettes !

Halte au Colisée

Bienvenue à François aux commandes du jardin de la Citadelle

La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche

Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
Articles populaires
-
Election de Robert Francis Prevost - Léon XIV : qui est le nouveau pape, décrit comme modéré et réputé discret ?
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône