Sport
Deux chalonnais bien placés au championnat de France de cyclisme des élus.
Publié le 18 Septembre 2018 à 11h44

Pierre Carlot et Lucien Matron, ont représentés la ville de Chalon au 32e championnat national cycliste des élus regroupant près de 200 élus de toute la France. Pierre Carlot, devient vice-champion dans la course en ligne, et Lucien Matron obtient la 9e place dans la course Contre La Montre.
Si le nom peut faire sourire, la course cycliste n’a rien de folklorique. Les coureurs, tous élus ou anciens élus municipaux, départementaux ou régionaux s’affrontent sportivement dans une course Contre La Montre individuelle ou dans une course en ligne. Beaucoup de coureurs participent d’ailleurs aux deux épreuves, selon 9 catégories d’âge.
Pour cette 32ième édition, la ville d’accueil était Moreuil dans la Somme, à quelques kilomètres d’Amiens. Le parcours de 8,9 km comportait une côte de 500 mètres avec un passage à 10% et un long faux plat exposé au vent qui entamait la résistance des concurrents.
Dans la course en ligne de sa catégorie, Pierre Carlot, conseiller municipal délégué aux sports, réalisait une très belle performance en réussissant à s’échapper de son peloton avec Alain Lassara (conseiller municipal dans l’Ain). Après avoir permis à cette échappée de prendre le large et de se placer hors de portée des poursuivants, Pierre engageait le sprint de loin mais échouait de peu face au coureur bressan. Déçu sur le coup, Pierre Carlot retrouvait le sourire en grimpant sur la 2e marche du podium à l’heure des récompenses. Un beau résultat qui en appelle d’autres.
Dans la course Contre La Montre, Lucien Matron, ancien maire adjoint chargé des sports, prenait la 9e place, puis la 16e place l’après-midi dans la course en ligne, en remportant le sprint du petit peloton des rescapés. Les deux épreuves étant remportées par le normand Michel François, tout juste arrivé dans cette catégorie d’âge. Vainqueur, il y a 10 ans à Vittel, Lucien Matron se promettait, avec Pierre Carlot, de revenir l’an prochain. La 33ième édition aura lieu à Pleine Fougères (Ille et Villaine, région Bretagne). Félicitations à nos deux élus chalonnais.



-
Election de Robert Francis Prevost - Léon XIV : qui est le nouveau pape, décrit comme modéré et réputé discret ?
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !