Chalon sur Saône
Un dîner conférences de la Boîte à Mieux organisé par Sylvie Bouthenet dompteuse de stress et spécialisée dans l’accompagnement des créateurs et dirigeants d’entreprise. Le premier d’une longue série ?
Publié le 21 Novembre 2019 à 10h48

Jeudi soir dernier, une trentaine de dirigeants, parfois accompagnés de leurs conjoints se sont rendus au restaurant le Bistrot sur l’Ile Saint Laurent pour, le temps d’une soirée, oublier leurs préoccupations et prendre du temps pour eux, tout en partageant un délicieux moment autour d’un bon repas, arrosé de bon vins et assister à 2 conférences inspirantes.
Voilà le concept que Sylvie Bouthenet a voulu créer.
Cette coach de vie professionnelle, a voulu faire du premier anniversaire de son entreprise, La Boîte à Mieux, une fête spéciale, non pas pour elle mais pour les dirigeants qu’elle accompagne. La première conférence traitait de la contagion émotionnelle, un virus dont nous n’avons pas toujours conscience, mais qui a un impact sur les relations et les réactions de chacun.
Les participants ont eu le privilège d’assister à la conférence de Chantal Brault, venue tout droit du Quebec. Auteure de 9 ouvrages, animatrice radio et télévision dans son pays, c’est une référence dans son pays. Chantal Brault est néosexopédienne, un concept qu’elle a développé et qui consiste à vivre sa sensualité et sa sexualité au travers du plaisir des sens. Elle a partagé au travers des symboles de ses racines iroquoises, le parcours de son couple et de ses entreprises.
Deux conférences riches et inspirantes dans une ambiance conviviale qui fait du bien au moral.
La promesse de cette soirée était d’échanger, de partager et d’enrichir ses connaissances sur soi et sur son couple. C’était un rêve pour Sylvie Bouthenet que de créer cette soirée, c’est devenu une réalité.
Portrait de Sylvie Bouthenet :
C’est une dompteuse de stress, spécialisée dans l’accompagnement des créateurs et dirigeants d’entreprise. Son rôle consiste à améliorer leur efficacité et à leur apporter un équilibre tant au niveau professionnel que personnel. Ses accompagnements sont de savants mélanges du coaching par la découverte de soi, de stratégie entrepreneuriale en faisant des choix à la fois adaptés au marché, mais surtout en accord avec les valeurs du dirigeant et le partage d’outils de gestion émotionnelle.
Sylvie a grandi dans une PME et travaillé pendant plus de 20 ans dans un grand groupe industriel dans différentes fonctions. Lors de son parcours de reconversion, elle a pris conscience de l’importance de prendre soin de soi, de connaitre ses valeurs et le sens de son métier. C’est la raison pour laquelle elle aime autant accompagner les dirigeants et les créateurs afin que leur entreprise soit un moyen d’épanouissement et non un fardeau, avec pour objectif leur propre équilibre et celui de leurs équipes.
Ses accompagnements sont de savants mélanges de coaching par la découverte de soi, de stratégie entrepreneuriale en faisant des choix à la fois adaptés au marché, mais surtout en accord avec les valeurs du dirigeant et le partage d’outils de gestion émotionnelle.
L'objectif de Sylvie Bouthenet : faire de la valeur humaine la ressource numéro 1 de l’entreprise.
Pour atteindre ce but, elle s’est formée au coaching en neurosciences appliquées et à d’autres techniques, afin de personnaliser l’ensemble de ses formations et accompagnements. A côté de cela, elle adore relier les personnes et créer de belles relations. C’est pourquoi dans la continuité de ses rendez-vous mensuels de son groupe FB de la Boite à Mieux par Sylvie Bouthenet, elle a organisé ce dîner conférences qui selon elle est le format parfait pour allier connaissances, réseautage, plaisir et partage.
Sylvie Bouthenet : 06 62 30 38 80
sylviebouthenet.com
Crédit Photos : Sylvie Lapray Meunier - Ziephotographie
CJ



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
A Ouroux sur Saône, elle filait à 154 km/h... véhicule et permis ont été confisqués
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le Garde des Sceaux, Gérald Darmanin, appelle à voter Marie-Claude Jarrot et Louis Margueritte
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Les hôpitaux du nord Saône et Loire font appel au drone
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Un bébé meurt étouffé sur une aire de jeux à Corcelles-les-Monts en Côte d'Or
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques
-
Trois morts sur un chantier à Pommard : le mur s'effondre sur les maçons
-
FFP -JP , la troisième manche du Championnat Départemental pétanque vétérans des clubs de 3e division du groupe C s’est déroulée à l’ A.P. Chalon qui reste maître chez lui
-
Un Givrotin contrôlé à 139 km/h en zone 80
-
Retour en images sur le repas de la Rosière 2025
-
Une femme abattue en pleine rue à Chauffailles dans la nuit de dimanche à lundi... le tueur présumé interpellé dans la Loire
-
Célébration du 80ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 (1/4) : Hommage aux combattants de la Deuxième Guerre mondiale à Chalon-sur-Saône