Chalon sur Saône
Le Club de l'Île a fêté ses anniversaires
Publié le 27 Novembre 2019 à 18h09

Ce mardi avait lieu la traditionnelle fête des anniversaires dans le local du Club de l'Île, l'occasion rêvée pour le maire de notre ville de rendre une visite surprise aux récipiendaires et aux membres de cette association de quartier. Plus de détails avec Info Chalon.
Sur l'Île Saint-Laurent, se déroulait dans le local du Club de l'Île, situé dans la Maison du Comité de Quartier de L’Île d’Amour, une cérémonie pour tous les adhérents de cette association de quartier qui ont eu leurs anniversaires, lors de ce trimestre.
À l’invitation de son président, Jean-Marc Jullien, cette association vieille de 41 ans et qui compte 44 adhérents, avait convié les personnes concernées par cet heureux évènement.
Chaleureusement accueillis par d'ajutres adhérents, les anniversaires fêtés se sont déroulés dans une ambiance très conviviale pour la plus grande joie des intéressés — à qui nous souhaitons un joyeux anniversaire —, avec, au programme, remise de fleurs... par Gilles Platret, maire de notre ville, qui fait ainsi une visite surprise au Club de l'Île.
Les festivités ont été suivis d’un verre de crémant et d'une délicieuse part de corniotte.
Ces dernières étaient offertes par le président, les papillottes et le crémant par le Club.
S'exprimant au sujet du 16ème marché artisanal de Noël, lequel a eu lieu du 16 au 17 novembre dernier, dans le gymnase Thévenin, Jean-Marc Jullien comme étant «la meilleure année, en 16 ans d'existence du marché».
Le maire, qui avait rendu une visite, le matin même, au club Cheveux d'argent, dans la Maison de quartier de la Paix, expliquait à ce propos qu'une 40aine de bénévoles se relaient partout dans notre ville pour rendre visite à des personnes isolées.
«Une assistance hebdomadaire qui fait du bien!», précise-t-il.
Concernant l'actualité du Club, 4 lotos (en interne) par trimestre avec un repas, le repas de Noël aura lieu, le 17 décembre, à 12 heures, au restaurant la Réale, suivi d'un café, l'après-midi, au local de la Place Thévenin.
L'assemblée générale de l'association aura lieu, le 21 janvier, à 9 heures 30, toujours au local (et toujours accompagné d'un bon repas!).
Notons également la présence, lors de cet évènement festif, des souriantes Jacqueline Gaudillère, conseillère municipale en charge des relations avec les Clubs d’anciens, et Bernadette Vellard, conseillère municipale en charge des relations avec les associations de quartiers.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Ouroux sur Saône, elle filait à 154 km/h... véhicule et permis ont été confisqués
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le Garde des Sceaux, Gérald Darmanin, appelle à voter Marie-Claude Jarrot et Louis Margueritte
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Les hôpitaux du nord Saône et Loire font appel au drone
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Un bébé meurt étouffé sur une aire de jeux à Corcelles-les-Monts en Côte d'Or
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques
-
Trois morts sur un chantier à Pommard : le mur s'effondre sur les maçons
-
FFP -JP , la troisième manche du Championnat Départemental pétanque vétérans des clubs de 3e division du groupe C s’est déroulée à l’ A.P. Chalon qui reste maître chez lui
-
Un Givrotin contrôlé à 139 km/h en zone 80
-
Retour en images sur le repas de la Rosière 2025
-
Une femme abattue en pleine rue à Chauffailles dans la nuit de dimanche à lundi... le tueur présumé interpellé dans la Loire
-
Célébration du 80ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 (1/4) : Hommage aux combattants de la Deuxième Guerre mondiale à Chalon-sur-Saône