Épisode de pollution de l'air prévu en Bourgogne
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 14 Janvier 2022 à 16h02

Le chauffage et le trafic routier génèrent des particules fines accumulées dans l'atmosphère. Atmo Bourgogne-Franche-Comté lance une alerte pour le 15 janvier.
EPISODE DE POLLUTION DE L’AIR
Déclenchement de la procédure d'information et de recommandation
En application de l’arrêté préfectoral n°538 du 4 août 2017
Territoire concerné : Côte d'Or (21)
Polluant : Particules
Type de procédure : Prévision
Mise en application : 15/01/2022
Description de l’épisode
Les conditions météorologiques sont favorables à l’accumulation des particules fines dans l’atmosphère, engendrées par les émissions liées au chauffage et trafic routier.
Compte-tenu des prévisions, la situation devrait se dégrader pour la journée de demain, samedi 15 janvier, et conduire à un dépassement du seuil d’information et de recommandation (fixé à 50 ?g/m3 par jour). A partir de ce samedi il est donc recommandé de suivre les préconisations sanitaires et comportementales figurant à la page suivante, en particulier pour les personnes fragiles.
Communiqué



-
Election de Robert Francis Prevost - Léon XIV : qui est le nouveau pape, décrit comme modéré et réputé discret ?
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône