Football Club Chalon
"Une année de transition" pour les footballeurs chalonnais
Publié le 19 Août 2013 à 23h58
.jpg)
Après une saison pleine de tumultes, le FC Chalon entend tirer un trait sur une saison en CFA2 qui ne restera pas dans les annales du club. Nouveau coach, nouveaux joueurs et envie de bien faire étaient au rendez-vous ce lundi soir sur la pelouse du stade Léo Lagrange.
En division d'honneur cette saison, le FC Chalon est sorti de son marasme sportif et financier non sans quelques accrocs. Pour autant, côté sportifs, on ne souhaite pas trop se pencher sur le sujet, se concentrant sur les échéances footballistiques qui s'annoncent. Depuis le 29 juillet, date de la reprise des joueurs chalonnais, Sylvain Ducloux, qui a succédé à Serge Sauvage, en qualité de coach, est donc revenu à la maison, après avoir géré la maison de 1988 à 2005. "Le plaisir avant toute chose. On prend ce qui est à prendre ! Le reste suivra !"... Voilà le leitmotiv du coach chalonnais, qui savoure son retour dans un club qu'il affectionne tant. Et cette affection, personne ne peut lui retirer. Il suffit pour s'en rendre compte, de l'observer sur la touche, à gérer ses joueurs jaune et bleu.
Le premier match de championnat se jouera samedi contre Paray le Monial, face à un promu. Stressé devant l'adversaire ? Sylvain Ducloux en vieux lion, sait qu'ils feront face à une équipe sur la phase ascendante alors que Chalon vient de traverser un traumatisme. Pas question pour autant de partir défaitiste dans une rencontre sur laquelle, il fonde pas mal d'espoirs, histoire de débuter comme il faut.
"Il faut retrouver l'état d'esprit, celui du bien-vivre ensemble... le reste viendra tout seul !" répète-t-il à l'envie. Après l'hémorragie suite à la relégation du club, le FC Chalon a recruté 5 nouveaux joueurs tout en s'appuyant sur les historiques du club qui ont souhaité poursuivre l'aventure chalonnaise. Entre deux qui effectuent le retour aux sources et trois qui émanent du club de Châtenoy le Royal, la ligne est fixée. Chalon sur Saône entend se reposer sur des joueurs issus du terroir local. Terminé donc les errements que fut celui des recrutements de mercenaires parisiens ou autres. "On s'appuie sur le local. Chalon a vocation à avoir les meilleurs joueurs du Grand Chalon" prévient Sylvain Ducloux.
La saison à venir ? "C'est celle d'une transition. Il n'y a pas de réels objectifs si ce n'est celui de récupérer les fondamentaux. On va attendre de voir ce que les joueurs veulent faire. Après on les acompagnera !". La recette parait simple. On attendra donc la rencontre contre les Parodiens ce samedi avant la venue du DFCO Dijon le 1er septembre à 15h sur la pelouse du Jean-Pierre Adams.
Laurent Guillaumé



-
Raphaële Jeannet, arbitre internationale de Yoseikan Budo, récompensée par la Commission du Fair Play
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône
-
L’Usinerie ouvre ses portes ce vendredi 20 juin
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)