Chalon Basket Club
La réaction de Maxence BARTHEL, entraîneur des Cadettes France du CBC
Publié le 15 Décembre 2013 à 20h12
Ce dimanche après-midi, au gymnase de la Verrerie, les cadettes France du Chalon-Basket-Club, se sont lourdement inclinées face au FC Lyon, sur le score de 45 à 101.
Les cadettes France du Chalon-Basket-Club, recevaient ce dimanche après-midi, en lever de rideau de l'équipe Nationale 3, l'équipe du FC Lyon. Toujours à la recherche de leur 1ere victoire, l'équipe proposée cet après-midi, n'était pas la meilleure des choses, pour enfin enclencher une victoire, qui aurait du bien au moral des troupes. Face à une forte équipe de Lyon, les jeunes Chalonnaises étaient déjà menées largement à la mi-temps. Celà n'augurait rien de bon pour la 2e mi-temps, et laissait présager une lourde défaite. A vrai dire, en 2e mi-temps, les Lyonnaises ont déroulé un beau basket, les protégées de Maxence Barthel, essayant d'enrayer les attaques des visiteuses, mais celles-ci, nettement supérieures, vont s'imposer sur le score de 45 à 101. Cette jeune équipe du cbc encaisse sa 10e défaite d'affilée, en autant de matchs joués. Après cette rencontre, Maxence Barthel, l'entraineur de cette équipe faisait le bilan, pour info-chalon.com :"Nous n'avions clairement pas le niveau pour jouer en 1ere division. C'était comme un calvaire, durant cette 1ere phase. Nous avons fait illusion sur deux rencontres, que nous aurions pu, peut-être remporter. En plus nous n'avons pas de taille, pour rivaliser dans la raquette. Heureusement, j'ai un groupe solidaire, on va continuer à progresser, ensemble. Nous aurons des matches à notre portée. En jouant en 1ere division, nous avons préparé, la 2e phase, en rencontrant de fortes équipes. Par contre, comment vont réagir les filles? Il nous faudrait remporter un match, pour que le déclic se produise. J'ai une équipe jeunes, et les filles ne se connaissaient pas en début de saison, en plus, pour ne rien arranger, j'ai eu pas mal de blessées. Dimanche prochain, en Coupe de France, nous allons rencontrer l'équipe du Basket Nord Ardèche, nous verrons bien..."
Bruno Rochette



-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône
-
La Maison des Sport s’est enflammée pour le Battle hip-hop de l’EDA Chalon : Les danseurs venus de Corée remportent la 7e édition
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !