Election municipale
A Givry, Daniel Villeret sera bien de la partie aux prochaines municipales
Publié le 11 Janvier 2014 à 09h05
%20(600%20x%20397).jpg)
info-chalon.com vous invite à découvrir la déclaration de candidature dans son intégralité.
Daniel Villeret avait tenu à garder quelque peu secret son lancement de campagne aux élections municipales. Ce vendredi matin, c'est la Halle Ronde qu'il a tenu entouré des membres de son équipe, malgré quelques absents pour des raisons professionnelles ou familiales, a annoncé sa candidature pour le 23 mars prochain. Une campagne qui devrait suivre un calendrier bien spécifique avec toute une série de rendez-vous d'ores et déjà orchestrés par la majorité sortante. Daniel Villeret a tenu à souligner le travail "accompli pendant 6 ans pour sortir la ville de l'enlisement alors qu'il reste encore beaucoup à faire". Le premier magistrat Givrotin a tenu à marquer son engagement par l'esprit de citoyenneté et de républicain. Deux éléments forts qui ont caractérisé ce premier mandat, "dans l'intérêt général des Givrotins". A ses côtés, on notera l'apparition de Claire Mallard, militante d'Europe Ecologie-Les Verts bien connue sur le secteur. Ce vendredi, Daniel Villeret a déposé donc le premier acte d'une campagne des municipales qui s'annonce haletante à Givry, notamment au regard des derniers résultats. Une affaire qui sera à suivre de près et pour laquelle, info-chalon.com se mobilisera naturellement.
Laurent Guillaumé
La déclaration de campagne dans son intégralité
J’ai décidé de conduire à nouveau l’équipe qui se présentera aux élections municipales de Givry en mars 2014 et je souhaite vous présenter quelques unes des raisons qui ont motivé ma décision.
Au delà de l’important travail déjà accompli pendant 6 ans pour sortir notre ville de l’enlisement où elle se trouvait en 2008, nous sommes tous et toutes conscients qu’il reste encore beaucoup à faire pour rendre la vie des Givrotins plus sûre, plus agréable, et pour réaliser avec eux l’espoir légitime de bien vivre ensemble dans notre ville.
Dans cette perspective optimiste et volontaire, je sollicite à nouveau la confiance des Givrotins pour un second et dernier mandat. Dans mes rencontres quotidiennes avec les habitants de notre belle ville, nombre d’entre eux m’ont demandé de poursuivre l’œuvre de rénovation et de modernisation entreprise à Givry depuis 6 ans. Avec mon équipe je veux répondre positivement à cet appel et à cette nécessité.
Avec l’expérience de mon premier mandat, je mesure très bien l’ampleur de la tâche qui nous attend. J’ai donc décidé de m’investir à nouveau dans la gestion des affaires communales avec le même engagement que celui de ces six dernières années.
Etre maire est effectivement un engagement de chaque jour.
C’est œuvrer dans l’intérêt de tout le monde mais aussi de chaque citoyen. J’y mettrais à nouveau toute ma disponibilité. J'y mettrais surtout tout mon cœur pour satisfaire les Givrotins dans un esprit de justice, de solidarité, de convivialité et avec courage :
- justice : c’est être juste dans la gestion de la commune, c’est prendre des décisions et mener des réalisations qui soient ajustées aux situations concrètes rencontrées, ajustées à notre époque et ajustées aux valeurs républicaines,
- solidarité : c’est être solidaire parce que le bien vivre ensemble nécessite de ne pas abandonner les plus fragiles, les personnes âgées et handicapées, et les jeunes qui plus que d’autres à notre époque ont besoin de la collectivité pour se construire,
- convivialité : c’est le bien vivre ensemble qui exige une ouverture bienveillante aux autres, un regard de fraternité sur ses concitoyens et une inventivité pour créer ces petits moments de bonheur indispensables au bien vivre ensemble,
- avec courage : car il faut du courage pour exercer les responsabilités de maire, y compris pour aller parfois à contrecourant de solutions injustes ou d’idées démagogiques et pour résister à la facilité.
C’est déjà dans cet esprit que toute notre équipe a travaillé depuis mars 2008, au service de tous les Givrotins et pour l’intérêt général.
Je tiens à remercier en cette occasion toute cette équipe de conseillers municipaux solidaires, entreprenants, dynamiques, riches de leurs expériences politiques, sociales, professionnelles et personnelles.
Ils ont exercé leurs talents avec passion et ont fait preuve de compétence dans tous les domaines de la gestion municipale tels que :
- la petite-enfance,
- les écoles,
- le monde associatif,
- le logement,
- les modes de déplacement,
- la protection de notre cadre de vie,
- la solidarité,
- la sécurité,
- la prise en compte du vieillissement,
- la participation des habitants à la vie de la commune,
- les évolutions du Grand Chalon,
Nous reviendrons prochainement dans le détail sur notre bilan de la mandature. Nous sommes fiers de ce bilan et nous l’assumons totalement.
De 2014 à 2020, nous poursuivrons notre œuvre et réussirons notre second mandat grâce à la confiance des Givrotins que je sollicite et avec une équipe renouvelée à 30 % qui sera tout aussi formidable que la précédente.
Notre liste est et sera une liste de rassemblement de tous les Givrotins de bonne volonté désireux de travailler ensemble dans le sens de l’intérêt général, de la justice, de la solidarité, et de la convivialité.
Notre liste est ouverte à tous les Givrotins, de tous les horizons qui partagent notre vision du futur et adhèrent à notre projet pour Givry au delà de toute idéologie et de tout parti pris.
Cette équipe est riche de son énergie collective et positive, de sa diversité, de ses valeurs communes d'humanisme, de citoyenneté et de générosité, car nous sommes avant tout Républicains.
Cette équipe de Givrotins de tous les horizons portera des projets ambitieux mais réalistes compte-tenu de la conjoncture économique actuelle dans le cadre d’une vision à long terme pour Givry et ses habitants.
Je le répète : nous serons à l'écoute et au service de tous les Givrotins afin d'améliorer leur qualité de vie et faire en sorte que toutes les générations vivent en harmonie, en soutenant les plus fragiles d'entre nous, en facilitant l’épanouissement de nos jeunes et en facilitant la vie de nos aînés.
Notre responsabilité est de proposer un avenir aux Givrotins et notre volonté est de le construire avec tous les Givrotins.
C’est dans cet état d’esprit que je présente ma candidature aux Givrotins pour les élections municipales du 23 mars prochain.
Je vous remercie de votre attention.
Dès à présent, vous pouvez nous retrouver sur notre blog à l’adresse suivante : www.aglae2014.org



-
Écuries de Chaumont - Après “L’Incroyable Noël”, place au “Songe de La Fontaine” avec 4 week-ends de spectacle
-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray