Election municipale

Christophe Sirugue met les points sur les i au sujet du Flash

Christophe Sirugue met les points sur les i au sujet du Flash

En réunion publique à Saint Laurent ce mercredi soir, Christophe Sirugue a profité de l'occasion pour dénoncer les contre-vérités au sujet du Flash.

La campagne électorale suit son cours sur les bords de Saône. Chrstophe Sirugue était en réunion publique ce mercredi soir sur l'Ile Saint Laurent. Sur son profil facebook, c'est par une vidéo que Christophe Sirugue revient sur la question du Flash. 

Souhaitant lever le voile sur l'un des points qui cristallise son opposition et avouons-le un certain nombre de Chalonnais, le chef de la majorité municipale a balayé d'un revers de la main certaines affirmations. "Ce ne sont pas 14 millions comme j'ai pu le lire mais huit millions d'euros pour la ligne du Flash. Je rappelle que nous avons touché des subventions dont  1 million d'euros de l'Agence Française des Infrastructures présidée par Dominique Perben. Il connaît bien la ville, ça veut dire que le projet n'était pas si farfelu que ça !". 

Du côté des subventions, Christophe Sirugue a rappelé les "deux millions d'euros du Conseil Régional de Bourgogne".

"On nous a donné des objectifs au lancement du Flash. On nous avait fixé 4200 voyageurs/jour. On a eu 5688 voyageurs/jour en février ! Alors quant on m'explique qu'il n'y a personne dans ce bus - d'ailleurs ce sont souvent des gens qui ne le prennent pas - aux heures de pointe, on est obligé de réguler parce qu'il y a trop de monde".

On ne fera pas le Flash 2

"Celui de Champforgeuil - Saint Marcel, le coût et le gain est trop faible. On ne le fera pas mais on travaillera cette ligne pour améliorer l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, et sur la problématique du franchissement du Pont Jean Richard. Il y a des endroits sur lesquels on doit travailler. Ce n'est pas en revenant en arrière ou des travaux à coût proche de zéro qu'on pourra être sérieux, il faudra qu'on m'explique comment ! Mieux vaut améliorer et continuer à avoir une politique ambitieuse" a lancé Christophe Sirugue,  visant clairement son opposant Gilles Platret sans bien évidemment le citer. 

Laurent Guillaumé

Photo D.R