Election municipale

François Prot dénonce "les attaques personnelles" de Denis Evrard à Lux.

C'est une attaque personnelle. Dans notre propagande, à aucun moment nous nous sommes attaqué aux personnes. En revanche nous avons critiqué des faits et nous nous en tenons à celà.

En 2008, la liste Evrard avait promis (par écrit) l'amenagement de la rue de la libération, l'agrandissement du stade, l'amélioration de l'accès à internet, et bien d'autres choses encore. Rien de cela n'a été fait.

Bien sûr, il s'est fait des choses, comme l'espace arobase par exemple, mais on est très loin du compte.

En 2008, Denis Evrard avait prévu (par écrit) que la population de Lux en 2009 atteindrait  2644 habitants, Il y en a 1900 en 2014. Naturellement, il comptait sur la forte augmentation des recettes  liée à cette forte croissance. Quel fin prévisionniste!!

Si Denis Evrard peut voir les fiches de candidature déposées en préfecture, il constatera que tous les candidats de notre liste sont déclarés "sans etiquette". Il affirme donc de façon péremptoire n'importe quoi lorsqu'il fait référence à ces fiches. 

Sur les chiffres, Denis Evrard persiste dans l'erreur. Il n'ignore pas que la taxe professionnelle est perçue depuis des années par le grand Chalon, et qu'elle n'explique pas la hausse de 41% des recettes fiscales de la commune. Les chiffres que nous utilisons sont ceux fournis par le ministère des finances. Difficile de les contester. 

Denis Evrard met en avant son projet sur l'aménagement du temps scolaire. En réalité, rien n'est prêt exepté la définition des horaires. Il oubli en outre que le conseil municipal a voté lors de la séance du 27 novembre 2013 le souhait que la réforme du temps scolaire ne soit pas appliqué en l'état.

Il affirme que nous n'avons pas de projet. C'est particulièrement faux.

Il dit que le lac du Noiron est en zone inondable. mais combien de jour par an? La plupart du temps, il n'y a aucun problème, et des manifestations telles que la fête des vieux pistons, ou des brocantes, ont été organisées sans inconvénient.

Finalement, en tentant de ternir notre image par des attaques personnelles, c'est le vrai visage de sa propre liste qu'il dévoile.

  François Prot