Rugby
Grosse et belle victoire 23 à 18 dans le derby contre Mâcon
Publié le 26 Octobre 2014 à 18h54

Un derby entre deux clubs de valeur en Saône et Loire et ou le jeu a prévalu sur l’enjeu
Vainqueur 23 à 18 au terme d’un match de grande envergure, l’ASRC Chalon a su maîtriser le leader de la poule 2 de Fédérale 1 devant près de 4000 spectateurs au stade Léo Lagrange. Troisième victoire consécutive qui permet aux Tangos de s’accrocher au train des qualifiables.
Un match intense ou les tangos n’ont rien céder face à des Mâconnais qui ont ouvert la marque à la 5e minute sur pénalité. A la 16e minute Chalon inscrivait son premier essai grâce au puissant seconde ligne Naude, transformé par Cabadais. Chalon prenait l’avantage et ne lâchera pas jusqu’au coup de sifflet final. Mâcon passant une pénalité à la 22e minute, quatre minutes plus tard Cabadais rendait la pareille. Un énorme drop de Paquelet à la 31e suivi d’une pénalité faisait atteindre la mi-temps sur le score de 16 à 6 pour les Chalonnais.
Dans les premières minutes de la seconde mi-temps l’arbitre accorde une essai de pénalité aux Tangos, transformé par Cabadais et Chalon s’envole à 23 à 6. Puis à la 72e et 78e minute les Mâconnais se rebiffent et marquent deux essais : un de pénalité et l’autre face à une défense chalonnaise surprise de voir deux en avants pour Mâcon non sifflés.
Chalon a tenu jusqu’au bout pour arracher cette victoire méritée face au premier de la poule 2. Un match ou l’on retiendra le sérieux, la volonté et la confirmation d’une équipe sur qui il faudra compter pour la suite du championnat de Fédérale 1.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, cette victoire se complète avec le résultat de la Nationale B vainqueur de son homologue Mâconnaise sur le score de 18 à 15.
JCR



-
Mardi 1er juillet 2025, conférence sur la rénovation énergétique en copropriété à la Chambre de Commerce
-
L'association RécréActions organise une dernière vente de cerises.
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Bonne continuation à Elodie Futin !