Saône et Loire économie

Mediagroup confirme sa bonne santé et embauche

Mediagroup confirme sa bonne santé et embauche

L'embauche au sein d'une entreprise est toujours une bonne nouvelle, surtout par les temps qui courent. Michel et Maxime Durand ont tenu à faire cette annonce dans les bureaux du Grand Chalon.

C'est une entreprise typique du Grand Chalon. Après un début à Saint Marcel, c'est à Fontaines que Michel Durand et son fils Maxime poursuivent leur aventure entrepreneuriale avec au passage la main mise sur une entreprise implantée du côté de Clermont Ferrand. Spécialiste en injections des thermoplastiques et notamment pour un grand groupe mondial dont le fondateur vient de s'éteindre, Mediagroup entend diversifier son activité. Avec un chiffre d'affaire de 2,3 million d'euros, Mediagroup poursuit donc sa croissance avec près de 2000 m² de bâtiment à Fontaines et en prévision une nouvelle extension qui doublerait quasiment sa surface. En rachetant l'entreprise auvergnate pour plus de 1,5 million d'euros, Mediagroup étend son rayon d'action du côté des polystyrènes expansés, du moins plus particulièrement sur la branche injection. "Un projet très excitant" a confié Maxime Durand aux côtés de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, "fier d'être aux côtés de cette entreprise familiale, locale et impliquée sur son territoire". 

10 emplois en CDI sont d'ores et déjà proposés  dont 5 hautement qualifiés (manutention outillage, monteurs/régleurs, logistique et opérateurs outilleurs). Une belle aventure qui se poursuit donc pour la famille Durand et qui fait la démonstration que la plasturgie recrute à Chalon sur Saône et en Saône et Loire. 

Laurent Guillaumé