Saône et Loire économie

Georges Bos, Sous-Préfet de Louhans tire la sonnette d'alarme sur le Louhannais

Georges Bos, Sous-Préfet de Louhans tire la sonnette d'alarme sur le Louhannais

En marge du 30e anniversaire de Bresse Initiative, le Sous-Préfet de l'arrondissement de Louhans a tenu un langage de vérité à destination des chefs d'entreprise présents.

Georges Bos aura eu le mérite de tenir un langage de vérité à destination des acteurs économiques réunis pour le 30e anniversaire de Bresse Initiative, l'agence de développement, présidée depuis le début pour l'ancien Sénateur et ancien Président du Conseil Général de Saône et Loire, René Beaumont. Le Sous-Préfet de l'arrondissement de Louhans n'a pas hésité à tirer la sonnette d'alarme sur l'état de sous-équipement de la Bresse. S'appuyant sur l'exemple d'une entreprise à Chateaurenaud, empêchée de s'étendre, faute d'un dimensionnement suffisant de la station d'épuration, le Sous-Préfet a souhaité interpellé élus et chefs d'entreprise ce qui caractérise aujourd'hui la Bresse. 

Le sous-équipement en terme d'infrastructures est clairement un frein pour le Sous-Préfet, appelant à se poser la question sur ce dossier, de manière rapide, avant d'aller à la quête de nouvelles entreprises. Le représentant de l'Etat est allé même plus loin, pointant du doigt, la nécessité de se pencher sur la diversité des offres de formation proposées en Bresse, et bien sûr dans le seul établissement qu'est celui de Louhans. Autant de fragilités qui selon lui, risquent à très court terme de devenir pesante dans le développement économique bressan... avec des premières conséquences révélées au grand jour à Louhans-Chateaurenaud. 

Laurent Guillaumé